Formalité d'immatriculation de SAS

virgilgx - 1 avril 2023 à 10:22
 virgilgx - 1 avril 2023 à 10:50

Bonjour,

Je suis actuellement entrain d'accomplir les formalités d'immatriculation via le guichet unique pour ma SAS, seulement voilà, dans les pièces justificatives on me demande dans la catégorie établissement : "Écrit signé avec un mandant" de manière obligatoire.

Or je n'ai aucune idée de ce à quoi ça correspond, je précise qu'il s'agit de ma première création d'entreprise, pouvez-vous m'aider ?

Voici le lien de l'annonce légale si besoin : https://annonces-legales.20minutes.fr/al/7322836901

Cordialement,

Virgil G.

1 réponse

Bonjour

Cela concerne les sociétés ayant une activité d'agent commercial;

Chapitre IV : Des agents commerciaux (Articles A134-1 à A134-5) du Code du Commerce

Tout requérant dépose en personne ou par mandataire auprès du greffier du tribunal de commerce une déclaration en double exemplaire aux termes de laquelle il affirme exercer sa profession dans les conditions prévues par le présent code.

A l'appui de sa déclaration, le requérant présente :

I. Dans tous les cas, un exemplaire de l'écrit signé avec un mandant, mentionnant le contenu du contrat d'agence, ou, à défaut, tout document établissant l'existence d'un tel contrat, traduit, le cas échéant, en langue française ; et, en outre,

II. Pour les personnes morales :

1° Un extrait du registre du commerce et des sociétés datant de moins de trois mois ;

2° Pour les dirigeants, selon le cas, les documents mentionnés aux 1. 2. 1, 1. 2. 2, 1. 2. 4, 1. 2. 5, 1. 2. 6, 1. 2. 7 de l'annexe III de l'annexe 1-1 au présent livre ;

3° Pour les personnes mentionnées au 2° ci-dessus, un bulletin ou une demande d'affiliation à une caisse d'assurance vieillesse de non-salariés ou de salariés et, pour la société, un bulletin ou une demande d'affiliation à une caisse d'allocations familiales.

II. Pour les personnes morales :

1° Un extrait du registre du commerce et des sociétés datant de moins de trois mois ;

2° Pour les dirigeants, selon le cas, les documents mentionnés aux 1. 2. 1, 1. 2. 2, 1. 2. 4, 1. 2. 5, 1. 2. 6, 1. 2. 7 de l'annexe III de l'annexe 1-1 au présent livre ;

3° Pour les personnes mentionnées au 2° ci-dessus, un bulletin ou une demande d'affiliation à une caisse d'assurance vieillesse de non-salariés ou de salariés et, pour la société, un bulletin ou une demande d'affiliation à une caisse d'allocations familiales.

0

Merci pour votre réponse,

Du coups pouvez vous m'expliquer, s'il vous plaît la marche à suivre pour obtenir ce document car voici notre objet social :

Vente de prestation de service informatique.; Vente, achat, dépôt de matériel informatique.; Installation de réseau informatique.; Conseil, Audit, Sécurité informatique, Formation, Import-export, Négoce.; Plus généralement, la réalisation de toutes prestations ou opérations commerciales, financières, industrielles, mobilières ou immobilières se rapportant directement ou indirectement à l'objet social..

Je ne sais pas exactement quoi faire.

Merci d'avance

0