Credit creation d'entreprise & rembourssement

skytoss - 17 sept. 2023 à 17:20
MAG1197 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023 - 5 oct. 2023 à 16:32

Bonjour, j'ai comme projet la creation d'une entreprise, foodtruck, en gardant mon chomage pendants les 2 ans que j'y est le droit, je compte donc ne pas me versé de salaire pendants 2 ans. Je vais egalement demandé a ma banque un credit pour financé ce foodtruck, ma question : 

- le rembourssement de credit ce fait avec mon argent personnel (mon chomage) ou alors j'ai le droit de prendre les benefice de l'entreprise pour le payé ? vue que cest un credit specialement pour ca que je vais demandé.

1 réponse

MAG1197 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023 2
5 oct. 2023 à 16:32

Bonjour, 

Le mieux serait de voir avec votre banque pour que le projet d'ouvrir votre entreprise de food truck soit financé sur votre entreprise : c'est votre entreprise qui emprunte, et c'est elle qui rembourse. Vous pourrez ainsi déduire les charges d'intérêts et diminuer votre impôt. 

Sinon, vous empruntez en perso, l'entreprise vous verse un salaire et vous remboursez le crédit. Il est possible au démarrage de votre entreprise de maintenir temporairement vos ARE, tant que le cumul salaire perçu + ARE ne dépasse pas votre ancien niveau de salaire d'avant chômage (auquel cas vous êtes considéré comme de retour en emploi). Voyez avec Pôle Emploi. 

0