Achat PRL

Guitou85_4142 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 1 avril 2023 à 13:46
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 7 avril 2023 à 13:38

Bonjour, 

Je souhaite acheter les parties communes (bâtiments,piscines,  jeux enfants, etc.. ) d un PRL en cession de parcelles,  non sous régime hôtelier. 

Afin de bénéficier de ces servitudes., l ensemble des propriétaires me verserait une Redevance Servitude. 

Cela représenterait une rentrée d'argent de l ordre de 130.000 € TTC.

Suis je dans l obligation de souscrire une Ass. RC Pro et une Ass.Garantie  financières par rapport aux sommes perçues par la Redevance Servitude. 

A noter que je percevrais également les frais de consommations eau et électricité, suivant relevés sous compteur individuel,  sommes que je reverserais à mon fournisseur eau et électricité, qui effectue leurs relevés sur compteur unique à l entrée du parc. 

Merci pour votre aide

1 réponse

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 736
1 avril 2023 à 14:53

Bonjour,

Etant propriétaire de parcelle en PRL dans un PRL connu équipé de piscines, tennis, terrains foot et pétanque, commerces et restaurants ; je me vois mal devoir, en plus, payer une redevance pour me rendre à la piscine ou jouer à la pétanque !

En prime, concernant l'électricité, vous ne pouvez pas la revendre plus cher que vous ne la payez, donc bénéfice nul sur ce poste.

Je ne sais pas quel margoulin vous a proposé cette "somptueuse" affaire, mais ça sent l'arnaque !

-1

je suis propriétaire du terrain et d'une construction légère dans un prl peut nous obliger à payer un forfait pour utiliser  les structures sportives 

0
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 736 > floflo
7 avril 2023 à 13:38

D'abord :

- lorsqu'on pose une question, on l'accompagne de termes de politesse : "Bonjour", "Merci", etc....

- on ne se greffe pas sur un sujet déjà ouvert avec une question n'ayant qu'un lointain rapport avec le sujet

0