Justificatif de domicile

NZ.21 - 7 avril 2023 à 19:42
 C.Izer - 25 avril 2023 à 09:16

Bonjour,

Voici ma situation. J'ai 18 ans et je souhaite devenir livreur uber eats. J'ai donc comme demandé entamé les démarches afin d'obtenir le statut de micro entrepreneur afin de fournir les documents que demande Uber eats afin de faire valider mon compte.

J'ai déposé mon dossier le 06/04/2023 vers 3h du matin et vers 23h le TCO D'AMIENS m'a demandé de régulariser mon dossier en y ajoutant je cite " attestation d'hébergement ainsi qu'une copie de la pièce d'identité de l'hébergeuse (ou une facture à votre nom et adresse) "

Seul problème c'est que je possède bien cette attestation en revanche la carte d'identité de ma mère est expirée depuis 2014 tout de même et elle ne veut pas du tout en refaire une. J'ai déjà essayé de la convaincre, lui disant que pour moi aussi c'était important mais rien n'y fait.

De plus elle est actuellement à 1000km de notre domicile pour une très longue durée encore, ce qui fait que même si par miracle j'arrivais à la convaincre le délais de 15j que demande l'INPI ne pourrait pas être respecté.

J'ai tous les papiers du monde afin de prouver que je vis à mon domicile malheureusement ils ne sont pas à mon nom. Mon opérateur mobile ( qui est la seule chose que je paye ) ne propose aucune facture, ce qui m'énerve encore plus.

La seule chose qui est à mon nom possédant mon adresse est mon relevé de compte du 18 Février au 18 Mars mais je sais très bien qu'ils vont refuser le document.

Le seul et unique document que j'ai encore valide qui pourrait " prouver" son identité est une photo recto verso de sa carte vitale.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des solutions à proposer, ou si certains ont étés dans la même situation que moi. Ce n'est pas la première fois que je suis bloqué dans mes démarches à cause de sa carte d'identité et ça m'énerve au plus haut point puisque j'y suis pour rien et qu'elle ne fait rien pour m'aider.

PS : Non je n'ai pas d'avis d'imposition puisque je n'ai jamais eu quelconque revenu depuis que j'ai eu 18 ans le 21 Mars.

Bien à vous, Nathanaël.

5 réponses

MFC17250 Messages postés 1075 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2024 283
8 avril 2023 à 17:39

Bonjour la carte vitale n'est pas un justificatif d'identité

0
MFC17250 Messages postés 1075 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2024 283
8 avril 2023 à 18:37

pas besoin de me mettre moins un c'est NZ.21 qui en en a parlé

0
Mybusinessplan Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023
24 avril 2023 à 15:32

Faites une demande à votre assurance locataires. Votre mère, qui en a obligatoirement une, peut demander à vous rattacher dessus et vous aurez alors une attestation

0
dadout Messages postés 3254 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 835
24 avril 2023 à 16:58

Bonjour,

Avez vous essayer de faire la declaration avec ce CNI non valide?

0

Bonjour,

Votre mère appelle son fournisseur eau et/ou électricité et demande l'ajout de votre nom et prénom sur les factures à coté des siens.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Vous avez essayé de demander à votre opérateur une facture ?

Peut-être qu'en les contactant via le chat / par téléphone ils pourront vous en envoyer une 

-1
Ulysse5818 Messages postés 12121 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 5 154
8 avril 2023 à 18:33

Bonjour,

Une facture de mobile n'est pas reconnue comme justificatif de domicile puisqu'il n'y a pas de ligne téléphonique...il aurait une box, oui.

1