Créer ma société en tant que Gérant

SOCRATS Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 - Modifié le 6 mars 2023 à 16:11
_lael_ Messages postés 4474 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 6 mars 2023 à 23:24

Bonjour à Toutes et tous,

Souhaitant créer ma société en tant que Gérant (dépôt vente et vente en ligne), je souhaite également garder mon statut de salarié dans une société indépendante  en parallèle par sécurité pendant un laps de temps (1 an max) , est ce possible ? et en quel cas quelle type de société dois-je privilégier ? quelle sont les process "sociales" dans ce cas

Vous remerciant par avance de vos lumières 

1 réponse

_lael_ Messages postés 4474 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 2 039
Modifié le 6 mars 2023 à 23:25

" est ce possible ?"

Oui c'est possible.

Mais vous avez une obligation de loyauté envers votre employer actuel, ce qui veut en particulier dire que vous ne pouvez pas lui faire concurrence ni détourner les moyens de la société pour développer votre activité en parallèle.

Et bien entendu, tout ce que vous produisez sur votre temps de travail salarié, appartient à votre employeur, vous ne pourrez pas l'utiliser dans votre nouvelle activité.

En dehors de ça vous êtes libre de faire ce que vous voulez et avec la forme de société que vous voulez.

1