Créer mon entreprise : où et quel statut choisir

Cranker08 Messages postés 1 Statut Membre -  
Louisf888 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis en pleine création d'entreprise dans le commerce de produits vegan ainsi que dans la manufacturation en Inde de celui-ci que je vais ensuite exporter. 

1) Quel statut serait à privilégier ? SAS ou SARL, je penche plus pour la SAS mais je voudrais en être sûr. 

2) Il y t-il des aides financières dans le cas où c'est une entreprise Française pour le statut, la publication, greffe, dépôt de marque inci ? 

3) Si je veux créer et rédiger le statut moi même, est-ce conseillé ou risqué ? Si oui sous quelle forme ? 

4) Dans quel ordre je dois procéder, statut, publication légale, greffe, dépôt de marque inci ? 

5) Le plus important car je suis dans le flou, est-ce mieux pour moi de créer et enregistrer mon entreprise en France où en Inde ? Sachant que je vais la créer avec une personne de nationalité Indienne. Je veux être sur de choisir la bonne nationalité pour celle-ci. 

Merci à vous

A voir également:

1 réponse

Louisf888 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Si tu ne sais pas quel statut choisir, j'ai fait un tableau comparatif des statuts juridiques en France  sur mon blog si cela t'intéresse: Statut juridique entreprise – Tableau comparatif des 5 principaux statuts juridiques: https://talk-my-business.com/statut-juridique-entreprise/. J'espère que cela pourra t'aider. N'hésites pas si tu as des questions. 

Bon courage

PS: J'ai aussi fait d'autres articles qui pourront t'aider sur les aides financières par exemple.

Louis

0