Création de mon entreprise de bonbons

Jlts76 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 - 1 mai 2023 à 19:32
 C.Izer - 2 mai 2023 à 10:01

Bonjour je souhaiterais avoir des informations, je souhaiterais créer ma petite entreprise de bonbons de vente en linge je l’es vendrais en ligne et j’aurais ma boutique chez moi comment faut-il procéder quelle sont les procédures ? Merci 

2 réponses

dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
Modifié le 2 mai 2023 à 13:25

Bonjour, 

comment faut-il procéder quelle sont les procédures ?

Il ne faut pas avoir besoin de demander quelles sont les procédures.

Créer et tenir une entreprise est un métier à part entière. Un métier qui nécessite des compétences et connaissances spécifiques. L'une des compétence la plus importante est la capacité à rechercher des informations.

Si un ami venait vous voir en vous disant qu'il veut ouvrir un restaurant et vous demandait comment on fait pour cuire des pâtes, quelles serait votre réaction ?

Il existes des centaines de formations expliquant comment créer votre entreprise. Depuis le tuto internet, jusqu'à la formation de deux ans en école.
Savoir trouver ces formations fait aussi parti de votre métier d'entrepreneur.

Et si ces formations sont trop compliquées, si même trouver ces formations est trop compliqué, il faudra accepter que ces formations sont une version simplifiée de la tenue d'entreprise, et en tirer les conséquences qui s'imposent.


3

Bonjour,

Voir auprès de la chambre des métiers et du commerce.

Ils font des formations abordables, sur quelques jours.

3