Tâches ne correspond pas à ma qualification

Toffee31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 10 nov. 2016 à 18:01
 Momarid - 10 avril 2017 à 23:53
Bonjour
Je suis en cdi. 35h.Hôtesse de caisse. Lors de mon entretien d'embauche on m'a demandé d'être 2jours par semaine caissière principale (qui consiste entre autre a contrôler le travail des caissières de la veille) pour compléter la caissière principale qui est à 30h. Ensuite 1 mois après mon embauche on m'a demandé de remplacer un chef de caisse en arrêt maladie et depuis un mois je remplace aussi l'hôtesse d'accueil qui fait les remboursements et échange clients. Donc je résume: Je suis caisse principale 2jours par semaine, le reste je suis chef de caisse et depuis 1 mois à l'accueil. Je n'ai jamais signé d'avenant a mon contrat. Donc sur ma fiche de paye je suis hôtesse de caisse échelon 2 niveau 2 a 1100 € net. J'ai demandé par oral à changer d'echelon on m'a dit oui mais les promos sont passées en sept. Donc maintenant éventuellement dans un an ! Je me demande si mon employeur a le droit d'agir ainsi
Ccn grands magasins populaires
Merci beaucoup a vous tous

1 réponse

Moune20966 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
21 nov. 2016 à 22:51
Bonjour

il ne faut pas regarder juste le titre indiqué sur votre fiche de paie, mais surtout voir votre fiche de poste mentionnée dans votre contrat.
Que stipule votre contrat, hôtesse ce caisse je suppose, mais quels sont les travaux qui y sont mentionnés en tant qu'hôtesse de caisse?
0
Toffee31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
22 nov. 2016 à 16:07
Bonjour
Alors j'ai regardé mon contrat de travail et il n'y a aucune description des tâches à effectuer. L'intitulé exact est : Employée commerciale libre service caisse. Voilà c'est tout ce qui est indiqué.
Merci de me lire
0
Momarid > Toffee31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016
Modifié le 10 avril 2017 à 23:55
Bonjour,
Employée commerciale libre service caisse : est une qualification qui veut dire tout et n'importe quoi. du moment que le "chef de caisse" travaille sur les caisses et le " libre service " veut dire aussi tous les services commerciaux effectués dans votre entreprise. Pour votre employeur votre cas est conforme au code de travail et à votre convention collective.
C'est la loi du plus fort à laquelle vous vous êtes confrontée, si vous insistez trop votre employeur vous mettra dans le viseur. Bon courage
0