Association et Contrat

Tyller Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 17 nov. 2008 à 15:37
Tyller Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 17 nov. 2008 à 16:35
Bonjour,
Je vais tenter d'être le plus clair possible, et vous remercie par avance pour les éventuelles réponses que vous m'apporterez.

Avec un ami, nous avons depuis peu comme projet de bénéficier d'un contrat type "CAE" (Contrat d'accompagnement à l'empois, si je ne me trompe pas), plusieurs questions sont alors venus, et malgré une recherche de documents sur le net, les sites du gouvernement, nous n'avons pu y trouver de réponses. En fait, nous voulons en bénéficier dans un cadre associatif, or, il ce trouve que l'association ce trouve à 600km de chez moi, et que je compte travailler d'ici -au moins au début- étant donné que je suis graphiste, cela ne pose pas de réel problème quand au travail à produire, cela dit, je me demandais si cela posait des problèmes quand aux administrations des deux départements, en fait, si c'est possible de bénéficier de ce genre de contrat (payé à 90% par l'état), sans que le département ai quelque chose à voir dedans.

Seconde question, concernant plus les association, étant donné que nous allons êtres graphistes en CDD, nous voulons offrir nos services de façons gratuite, mais le problème est que l'association, même si l'état paye 90% de nos contrats, ne pourra, car n'en a pas les moyens, financer les 10%, de fait je me demandais si il était légale de faire payer, nos prestations (pas grand chose, genre 30€, les associations et graphistes savent bien que c'est loin d'être le prix réel d'une affiche ou autre), ou même d'échanger nos services contre Don (ce qui me semblerais bien plus "fair" dans la mesure ou chacun pourra ou non mettre ce qu'il voudra.)

Et une troisième question, j'ai entendus dire que ces types de Contrats étaient limité, sans en avoir de preuves formelles ou écrites nul part... Est-ce réellement le cas?


Voila, je vous serais gravement reconnaissant si vous avez une ou plusieurs réponses à m'apporter.
merci.

2 réponses

Les contrats sont limités dans le temps. ans et pas plus de 4 CDD de 6 mois. Après cela devient un CDI
0
Tyller Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
17 nov. 2008 à 16:35
Bonjour,
Merci pour la réponse, cela dit, c'est un état de fait que je connaissais déjà... et c'est pas vraiment dans mes interrogations.
0