Contrat signé après la loi de Juin 2008

Mira - 13 déc. 2008 à 15:45
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 16 déc. 2008 à 01:23
Bonjour,

J'ai signé mon contrat de travail en juillet 2008.
C'est un contrat qui indique une période d'essai de six mois avec un renouvellement possible de six mois.
Je suis cadre autonome, et c'est un poste en Cdi.
Aujourd hui, mon employeur m'indique qu'il me renouvelle ma période d'essai, allant du coup jusqu'à jullet 2009.
Il m'explique sa décision en m'informant qu'il n'a pas le recul nécessaire pour evaluer mes compétences car j'ai eu plusieurs formations en dehors du terrain.

J'ai pris connaissance de la loi de Juin 2008 qui ramène la durée de la période d'essai à 4 mois au lieu de 6 pour les cadres.

Mon contrat a été signé un mois après avec une période d'essai plus longue.

Aujourd hui, je suis très stressé de voir cette période encore rallongée.
Puis je avoir un recours ? Dire à mon employeur que le contrat qu il m a fait signé n'est pas en phase avec la loi ?

Merci d'avance
Mira
A voir également:

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
16 déc. 2008 à 01:23
Bonjour,

Vous pouvez faire une propostion à votre employeur en lui demandant de ne faire un renouvellement que de deux mois, car la durée totale ne devrait pas pouvoir être supérieur à 8 mois (4+4). Je n'ai pas regarder la loi dont vous parlez mais êtes vous sûr qu'elle n'indique pas "sauf stipulations contraires" ?

Cordialement
0