A voir également:
- Embauchée sans contrat signé ?
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- La date de début du contrat de location ou du bail ne peut pas être supérieure à la date d'emménagement - Forum aides au logement
- Puis-je annuler un contrat de travail signé avant son commencement ? - Forum contrat de travail
1 réponse
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
8 déc. 2008 à 12:31
8 déc. 2008 à 12:31
Etant donné que vous avez reçu une fiche de paie, si aucun contrat n'a été signé, vous êtes considérée par défaut comme ayant un CDI avec votre employeur.
Votre employeur vous a-t-il formellement signifié que votre période d'essai était reconduite ?
Je ne suis pas sûr qu'un email soit suffisant pour rompre une période d'essai, il est possible que vous soyez toujours en CDI. Il vous faut vérifier ce point avec eux.
Ensuite, même en rompant la période d'essai, vous leur devez très certainement un préavis que vous devez effectuer.
Je pense que le mieux est de vous déplacer et d'en discuter directement avec eux, afin de régulariser votre situation.
Votre employeur vous a-t-il formellement signifié que votre période d'essai était reconduite ?
Je ne suis pas sûr qu'un email soit suffisant pour rompre une période d'essai, il est possible que vous soyez toujours en CDI. Il vous faut vérifier ce point avec eux.
Ensuite, même en rompant la période d'essai, vous leur devez très certainement un préavis que vous devez effectuer.
Je pense que le mieux est de vous déplacer et d'en discuter directement avec eux, afin de régulariser votre situation.
8 déc. 2008 à 12:41
Je pensais que le fait d’être en période d’essai ne nécessitait pas de préavis.
Par contre, je dois avouer qu’être partie sur un coup de tête ne facilite pas les choses car j’imagine que la direction va vouloir me le faire payer d’une façon ou d’une autre.
Je les ai contacté ce matin mais sans nouvelle de leur part à cette heure. Si je n’arrive pas a établir le contact avec eux (je pense me déplacer sur place pour tenter d’ouvrir le dialogue dans la semaine si aucun accord ne se trouve). Dans le cas échéant, a qui pourrais je m’adresser pour obtenir du soutien dans la réclamation de mon dû ? L’URSSAF ?
Merci de votre intérêt
Cdlt
Judy
8 déc. 2008 à 16:02
PLEASE
8 déc. 2008 à 16:37
Commencez d'abord par une conciliation avec votre ancien employeur.
9 déc. 2008 à 19:32
a envoyé en ar.
genre :
Monsieur,
Je vous fais part de mon intention de rompre ma
période d’essai et ainsi de démissionner de mon poste d’ingénieur débutant que
j'occupe au sein de votre entreprise dans le cadre d'un contrat à durée
indéterminé depuis le JJ/MM/AAAA.
Afin de respecter le délai de préavis d’une
semaine par mois travaillé, fixé dans mon contrat de travail, je quitterai
l'entreprise le JJ/MM/AAAA au soir.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de