Rupture de contrat apprentissage

marie7787 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 - 5 déc. 2008 à 16:40
 Zest - 5 déc. 2008 à 20:23
Bonjour,

J'étais en contrat d'aprpentissage dans une agence immobilière depuis le 01/09/08. Mon employeur a rompu mon contrat le 31/10/08, donc pendant la période d'essai, pour raisons économiques.
Je tiens à préciser que j'ai signé le contrat le 01/07/08, que mon employeur avait connaissance de sa situation financière qui se dégradait et que je n'en ai pas été avisée.
Je n'ai pas retrouvé d'autre contrat d'apprentissage, mon employeur ne m'a presque pas aidé (il m'a donné simplement 1 personne à contacter dans une agence qui, tout le monde le sait, est très sollicitée par les étudiants).
Mes questions:
- mon employeur doit-il me retrouver un contrat ?
- ais-je droit à des aides de l'état ?

De plus, il ne m'a pas payé mon salaire de octobre 2008. Cela fait maintenant 1 mois et demi presque que je suis partie... Que dois-je faire ? A qui m'adresser ?

Je vous remercie de vos réponses !

A bientôt

ML
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pour votre salaire d'octobre, demandez de l'aide à votre CFA. Il est là pour intervenir en cas de problème de règlement de salaire. Sinon, il y a l'inspection du travail mais essayez de régler le problème à l'amiable (via le CFA), c'est beaucoup plus simple.

Sinon, votre employeur n'est pas tenu de vous retrouver une autre agence, mais là aussi, votre CFA peut vous aider à retrouver une agence.

Bonne chance,
Zest.
0