Erreur caissière

asmpupuce57 Messages postés 1 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté des articles dans un dépot vente dont il a fallu que je règle en 2 paiements à la demande de la caissière (il y venait de racheter un magasin). La caissière a demandé à sa collègue de mettre les articles dans un sachet.
Arrivé à mon domicile, j'ai déballé mes vêtements et je me suis appercue que j'avais 2 articles supplèmentaires dans mon sachet. pas moyen de verrifier s'il m'avaient été facturé car je n'ai pas reçu de tickets de caisse et tous les vêtements n'avaient plus d'étiquettes de prix.
J'ai reçu un courrier de la part du magasin au nom de mon époux, disant qu'ils avaient pu constater par le biais des caméras de sécurité que deux articles ont été glissés par erreur dans mon sachet. ( envoi en lettre simple)
J'habite à 90 km du magasin.
Sachant que c'est une erreur de la caissière est- ce que les frais de retour sont à ma charge?
Que me conseillez vous?

3 réponses

DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 407
 
Bonjour,

"deux articles ont été glissés par erreur dans mon sachet. "

Donc le commerçant reconnais son erreur ou celle de son employée.

Dans ces conditions vous avertissez le commerçant par lettre recommandée avec AR que les articles incriminés sont à sa disposition à votre domicile en lui précisant les créneaux horaires des votre disponibilité, libre à lui de venir les récupérer... ou non.
Et vous conservez précieusement son courrier vous avertissant de l'erreur de son employée.
1
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour

Indique leur que les articles surnuméraires sont à leur disposition sur RV à TON domicile.. Là tu ne refuses pas de rendre le surplus et cette solution n'implique pas de contrainte pour toi (Tu fixes la date et plage horaire du RV..).

A+
0
DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 407
 
Et surtout ne vous laissez pas intimider par de quelconques menaces. Le commerçant à fait un erreur, c'est à lui de se débrouiller de la récupérer et non à vous de vous déplacer.
0