A voir également:
- Xnxxusurpation
- Usurpation d'adresse postale ✓ - Forum crédit consommation
- Lettre à ma petite fille que je ne vois plus ✓ - Forum garde d'enfants
- Seralys la banque postale avis - Forum Donation-Succession
- Porter plainte pour usurpation d'adresse postale - Forum Justice
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils ✓ - Forum Famille et Jeunes
5 réponses
Micha1.
Messages postés
6307
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
2 263
21 mars 2016 à 19:34
21 mars 2016 à 19:34
Bonjour,
Qu'elle demande une domiciliation postale au CCAS de la mairie.
Ainsi il lui sera plus facile de récupérer son courrier sans aucuns frais.
Qu'elle demande une domiciliation postale au CCAS de la mairie.
Ainsi il lui sera plus facile de récupérer son courrier sans aucuns frais.
djivi38
Messages postés
52296
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2024
15 420
Modifié par djivi38 le 21/03/2016 à 17:14
Modifié par djivi38 le 21/03/2016 à 17:14
Bonjour,
vous voudriez donc faire une fausse déclaration en domiciliant votre fille chez vous en Martinique alors qu'elle travaille à Perpignan ? C'est bien ça votre idée ?
Cdt.
vous voudriez donc faire une fausse déclaration en domiciliant votre fille chez vous en Martinique alors qu'elle travaille à Perpignan ? C'est bien ça votre idée ?
Cdt.
Bonsoir,
Vous n'avez pas compris ma question, ou je me suis mal exprimé.
Ma fille travaille dans différentes régions de France en CDD pour des emplois saisonniers dans l'hôtellerie.
Donc elle n'a pas de domicile fixe et donc elle a son adresse chez moi à Perpignan pour tous ce qui est administratif.
Je vais déménager en DOM, est ce que je peux la faire suivre là bas ( CPAM, Carte grise, Pole emploi, etc....
Merci de vos réponses
cordialement
gérard
Vous n'avez pas compris ma question, ou je me suis mal exprimé.
Ma fille travaille dans différentes régions de France en CDD pour des emplois saisonniers dans l'hôtellerie.
Donc elle n'a pas de domicile fixe et donc elle a son adresse chez moi à Perpignan pour tous ce qui est administratif.
Je vais déménager en DOM, est ce que je peux la faire suivre là bas ( CPAM, Carte grise, Pole emploi, etc....
Merci de vos réponses
cordialement
gérard
djivi38
Messages postés
52296
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2024
15 420
Modifié par djivi38 le 21/03/2016 à 20:17
Modifié par djivi38 le 21/03/2016 à 20:17
Bonjour,
je ne pouvais pas comprendre la situation réelle de votre fille puisque vous ne l'aviez pas exposé clairement et entièrement...
"car elle n'a pas de domicile travaillant dans l'hôtellerie. " (votre 1° post) : on peut très bien travailler dans l'hôtellerie et avoir un domicile fixe.
CDT.
je ne pouvais pas comprendre la situation réelle de votre fille puisque vous ne l'aviez pas exposé clairement et entièrement...
"car elle n'a pas de domicile travaillant dans l'hôtellerie. " (votre 1° post) : on peut très bien travailler dans l'hôtellerie et avoir un domicile fixe.
CDT.
djivi38
Messages postés
52296
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2024
15 420
21 mars 2016 à 21:44
21 mars 2016 à 21:44
Re bonjour,
"Je vais déménager en DOM, est ce que je peux la faire suivre là bas ( CPAM, Carte grise, Pole emploi, etc.... "
Et comment ferait votre fille pour, par exemple, expliquer que l'adresse de sa carte grise est en Martinique alors qu'elle travaille à Perpignan, Béziers, Brest, Paris ou Lyon, sachant que << l'adresse sur une carte grise doit être celle du domicile de son propriétaire >> ??? (si pas le cas au bout d'un mois après un changement d'adresse et si contrôle ==> amende)
Cf.: https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3525-changement-d-adresse-de-carte-grise-en-ligne-gratuit/
Cdt.
"Je vais déménager en DOM, est ce que je peux la faire suivre là bas ( CPAM, Carte grise, Pole emploi, etc.... "
Et comment ferait votre fille pour, par exemple, expliquer que l'adresse de sa carte grise est en Martinique alors qu'elle travaille à Perpignan, Béziers, Brest, Paris ou Lyon, sachant que << l'adresse sur une carte grise doit être celle du domicile de son propriétaire >> ??? (si pas le cas au bout d'un mois après un changement d'adresse et si contrôle ==> amende)
Cf.: https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3525-changement-d-adresse-de-carte-grise-en-ligne-gratuit/
Cdt.
bonsoir,
la est le problème quand on à pas de domicile fixe !!!!!
cordialement
la est le problème quand on à pas de domicile fixe !!!!!
cordialement
djivi38
Messages postés
52296
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2024
15 420
21 mars 2016 à 23:18
21 mars 2016 à 23:18
oui, je comprends. Mais ne serait-ce pas possible pour votre fille de se fixer quelque part, d'avoir un logement, quitte à réduire son périmètre de travail ? Ou d'obtenir un emploi fixe dans l'hôtellerie (voire dans un autre secteur ?) et de chercher ensuite un logement ?
Ne peut-elle pas garder le logement que vous allez quitter ?
Cdt.
Ne peut-elle pas garder le logement que vous allez quitter ?
Cdt.
djivi38
Messages postés
52296
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2024
15 420
21 mars 2016 à 23:19
21 mars 2016 à 23:19
"la est le problème quand on à pas de domicile fixe !!!!! "
Michat vous a suggéré une solution (post n°3)
Michat vous a suggéré une solution (post n°3)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
Tout d'abord merci de vos réponses.
Pour la question de l'emploi et du domicile fixe, vu le monde du travail et son mode de vie, elle n'a toujours pas trouvé de CDI et donc impossible d'avoir un logement fixe car ce n'est que des CDD, en été à la mer , en hiver en montagne.
Elle a une année, mis son domicile à un hôtel à Saint Barthélemy pour les impôts et on a eu toute la peine du monde à faire sa déclaration de revenus et à avoir son avis
et pour les impôts cela n'est pas encore résolu !!!!
Pour l'option CCAS mairie, je ne pense pas qu'elle pourra revenir sur Perpignan
Pour garder le logement que je vais quitter, c'est ma maison que je vends pour racheter là bas.
Pour la question de la carte grise en Martinique et se trouver en France, je pense qu'il y a des Martiniquais qui sont domiciliés en Martinique et qui travaille en France.
Le service de cartes grises m'avait dit de la domicilier à l'époque chez moi à Perpignan car elle avait reçu un PV et il se promenait.
Au moins je serais sur en Martinique de récupérer son courrier
Après il y a le problème de Pole emploi à voir.
Elle a essayé de demander à la famille en France de la domicilier mais le soucis c'est que cela leur augmente la taxe habitation alors ils ne veulent pas
voila résumé le tout
à vous lire
cordialement
Gérard
Tout d'abord merci de vos réponses.
Pour la question de l'emploi et du domicile fixe, vu le monde du travail et son mode de vie, elle n'a toujours pas trouvé de CDI et donc impossible d'avoir un logement fixe car ce n'est que des CDD, en été à la mer , en hiver en montagne.
Elle a une année, mis son domicile à un hôtel à Saint Barthélemy pour les impôts et on a eu toute la peine du monde à faire sa déclaration de revenus et à avoir son avis
et pour les impôts cela n'est pas encore résolu !!!!
Pour l'option CCAS mairie, je ne pense pas qu'elle pourra revenir sur Perpignan
Pour garder le logement que je vais quitter, c'est ma maison que je vends pour racheter là bas.
Pour la question de la carte grise en Martinique et se trouver en France, je pense qu'il y a des Martiniquais qui sont domiciliés en Martinique et qui travaille en France.
Le service de cartes grises m'avait dit de la domicilier à l'époque chez moi à Perpignan car elle avait reçu un PV et il se promenait.
Au moins je serais sur en Martinique de récupérer son courrier
Après il y a le problème de Pole emploi à voir.
Elle a essayé de demander à la famille en France de la domicilier mais le soucis c'est que cela leur augmente la taxe habitation alors ils ne veulent pas
voila résumé le tout
à vous lire
cordialement
Gérard