Ma ligne FREE est détruite par ORANGE

Zakariameg Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - Modifié par micheld33 le 22/03/2016 à 11:12
 zakariameg - 21 mars 2016 à 19:45
Bonjour,
Je suis chez FREE et on m'a "détruit" ma ligne le 11/12/15 suite a une soit disant erreurs de ORANGE. Je n'ai eu le retour de mes services seulement le 04/03/06 soit 4 mois plus tard mais ce n'est pas tout j'ai maintenant un autre problème avec les câbles extérieures nous avons un problème de débit donc les câbles extérieurs doivent être changes. Je n'ai donc pas eu les services internet et TV jusqu’à aujourd'hui.
Le seul RDV qu'il me propose avec un technicien Orange est dans 2 semaines
je dois donc encore attendre.
J'avais une demande de remboursement avec un conseiller mais ils me disent qu'il n'ont aucune demande et je dois leur envoyer un courrier
J'aurai besoin de conseils. Notamment pour les dommages et intérêts de Orange
C'est la première fois que je fais une demande. J'ai l'impression de me faire avoir.
Merci.

1 réponse

Bonjour,

Il faut demander en recommandé avis de réception pour garder une preuve.

Comme vous êtes chez Free, c’est à eux que vous devez demander. Free s’arrangera avec Orange.
Free ne doit pas vous faire payer les mois ou vous n’avez pas eu accès à leur service.

Cordialement.
0
Zakariameg Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016
19 mars 2016 à 23:18
Merci pour votre réponse mais je ne ne dois pas demandé des dommages et intérêts de la part d'Orange? Sans conter le remboursement des factures de la part de Free
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
20 mars 2016 à 08:59
Bonjour

Des D&I ne seront versés que si un Juge en décide ainsi.. Ce qui impliquerait une Procédure (pas recommandé!). Plutôt demander un 'geste commercial' (sans obligation d'être accordé..).

A+
0
Lucifer archange déchu ou déçu
20 mars 2016 à 09:07
Bonjour,

Vous, vous n’êtes pas concerné par Orange.
Vous êtes concerné par un contrat avec Free, c’est donc à Free d’agir à votre endroit.

Free n’a pas le droit de vous faire payer des factures alors que la ligne est coupée. C’est ici et le Code de la consommation et le Code civil qui s’appliquent sur les obligations, le transfert et l’éviction.

Seul Free peut se retourner contre Orange.

Cordialement.
0
Merci beaucoup pour vos réponses
Je vais leur envoyer un courrier
Merci
0
Lucifer archange déchu ou déçu > Zakaria
21 mars 2016 à 07:50
Bonjour,

A lire bien évidemment.

Code de la consommation
- Livraison et transfert de risque - articles L138-1 à L138-6.

Code civil
- Du paiement en général - article 1235.
- Des délits et des quasi-délits - article 1382.
- De la délivrance les articles 1604, 1610 et 1611.
- De la garantie en cas d'éviction les articles 1629 et 1630.

Agire, toujours, toujours, toujours en Recommandé avis de réception.

Cordialement.
0