Téléviseur en panne sous garantie et refus de remplacement

Résolu
ricoco - Modifié par micheld33 le 23/03/2016 à 16:18
 ricoco - 22 mars 2016 à 19:05
Bonjour,

j'ai acheté un téléviseur toshiba chez mr leclerc au mois de janvier de cette année... il y a une semaine mon téléviseur ne fonctionne plus...
un réparateur du service apres vente vient à la maison pour faire un diagnostique et me dit que la dalle est foutu... et que la réparation coutera plus cher que le téléviseur...
le probleme c'est que la télé n'est plus fabriqué et non réparable...
donc leclerc me propose un avoir ou de rajouter 150 euros pour un autre modèle... le probleme c'est que j'ai acheté ce téléviseur pendant les soldes, donc je ne pourrais jamais trouver l'équivalence avec la somme proposé..
ai je le droit de refuser l'avoir et éxiger le remplacement par un autre de meme equivalence (full hd + 3D)

merci d'avance pour votre réponse...
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
22 mars 2016 à 18:53
Bonjour

Pas de remplacement possible puisque plus dispo?. Le L211-10 stipule:

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. .....................

Il reste le remboursement (En monnaie fiduciaire ou scripturale, pas en avoir!).
Le remboursement est égal au prix d'achat. Ce qui confirme les dires du magasin..

A+
1
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
22 mars 2016 à 18:28
Bonsoir
Sauf erreur de ma part fais, jouer la garantie légale de conformite.
0
C'Est la ou je suis en conflit avec eux.. car ils veulent rien savoir et me disent que la solution n'est que le remboursement.. je trouve que je suis perdant...est ce que je peux leur tenir tête sur un remplacement??
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
22 mars 2016 à 18:51
Essaie tu verras bien:
http://droit-finances.commentcamarche.net/s/garatie+légale+de+conformité
Ci dessus voir lein tu as plusieurs sujet à ce propos et vois aussi sur le site de la réprséssion des fraudes.
0
Merci pour toutes vos réponses...
0