Opposition sur Empreinte CB - Location Voiture Sardaigne (Italie)
Résolu/Fermé
serh
-
BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre -
BANKJOB Messages postés 1338 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite louer une voiture en Sardaigne (Olbia). Le problème est que les loueurs de voiture là-bas sont tous des escrocs, même les grandes enseignes (Hertz, Sixt, etc.). Je me suis déjà fait avoir plusieurs fois.
Leur technique consiste à proposer des prix très bas au départ mais au retour ils trouvent toujours un problème sur la voiture (impact, rayure, etc.) malgré un état des lieux fait dans les règles. Après ils prélèvent de l'argent (200, 300 euros...) deux mois plus tard grâce à l'empreinte bancaire (souvent 1000-1300 euros) laissée au départ.
Ma question est la suivante : est-il possible de faire opposition à sa CB une fois l'empreinte de CB réalisée pour éviter tout prélèvement de retour en France ?
Merci à vous !
Je souhaite louer une voiture en Sardaigne (Olbia). Le problème est que les loueurs de voiture là-bas sont tous des escrocs, même les grandes enseignes (Hertz, Sixt, etc.). Je me suis déjà fait avoir plusieurs fois.
Leur technique consiste à proposer des prix très bas au départ mais au retour ils trouvent toujours un problème sur la voiture (impact, rayure, etc.) malgré un état des lieux fait dans les règles. Après ils prélèvent de l'argent (200, 300 euros...) deux mois plus tard grâce à l'empreinte bancaire (souvent 1000-1300 euros) laissée au départ.
Ma question est la suivante : est-il possible de faire opposition à sa CB une fois l'empreinte de CB réalisée pour éviter tout prélèvement de retour en France ?
Merci à vous !
A voir également:
- Comment faire annuler une empreinte bancaire
- Opposition empreinte carte bancaire location voiture - Meilleures réponses
- Peut on faire opposition sur une empreinte bancaire - Meilleures réponses
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Comment changer de conseiller bancaire ✓ - Forum Banque et Crédit
- Changer de conseiller financier?? ✓ - Forum Banque et Crédit
- Changement d'agence bancaire refusé - Forum compte bancaire
- Empreinte carte bleue refusée - Forum carte bancaire
Ma question se tourne désormais autour de l'empreinte bancaire. Est-ce que si la CB est déclarée comme "perdue" à mon retour en France, est-ce que le loueur Italien pourra tout de même me prélever de l'argent issus de cette empreinte bancaire ?
(PS : malheureusement je ne connais personne en Sardaigne qui pourrait me prêter un véhicule...je suis donc obligé de passer par un loueur)
Ils disent que même si la carte a été déclarée comme "perdue", les empreintes CB antérieures à la perte sont quand même valables...même si le compte bancaire n'est pas solvable !
Je ne sais plus quoi penser...
Merci !