Opposition sur Empreinte CB - Location Voiture Sardaigne (Italie) [Résolu]

-
Bonjour,

Je souhaite louer une voiture en Sardaigne (Olbia). Le problème est que les loueurs de voiture là-bas sont tous des escrocs, même les grandes enseignes (Hertz, Sixt, etc.). Je me suis déjà fait avoir plusieurs fois.
Leur technique consiste à proposer des prix très bas au départ mais au retour ils trouvent toujours un problème sur la voiture (impact, rayure, etc.) malgré un état des lieux fait dans les règles. Après ils prélèvent de l'argent (200, 300 euros...) deux mois plus tard grâce à l'empreinte bancaire (souvent 1000-1300 euros) laissée au départ.

Ma question est la suivante : est-il possible de faire opposition à sa CB une fois l'empreinte de CB réalisée pour éviter tout prélèvement de retour en France ?

Merci à vous !
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
1248
Dernière intervention
29 octobre 2017
0
Merci
oui mais attention la banque peut ne pas rembourser les sommes prises car vous êtes quand même dans le cadre d'un litige commercial et non d'une fraude ou autre.

donc vu l'expérience que vous avez en la matière, ne louez pas de véhicule à ces gens là !!!
BANKJOB
Messages postés
1248
Dernière intervention
29 octobre 2017
> serh -
vous pouvez faire cette demande et demandez la cloture du contrat...
Sur ce forum : http://www.60millions-mag.com/forum/vie-quotidienne/attention-empreinte-carte-de-credit-t6448.html

Ils disent que même si la carte a été déclarée comme "perdue", les empreintes CB antérieures à la perte sont quand même valables...même si le compte bancaire n'est pas solvable !

Je ne sais plus quoi penser...

Merci !
BANKJOB
Messages postés
1248
Dernière intervention
29 octobre 2017
> serh -
c'est pour ça qu'il faut demander une cloture de contrat et non un réfection de carte car sinon effectivement les empreintes bancaires restent...
Je demande la cloture du contrat au loueur au retour de la voiture ?

Mais qu'est-ce qui me prouve qu'ils ne vont pas débiter ma CB au retour en France?
BANKJOB
Messages postés
1248
Dernière intervention
29 octobre 2017
> serh -
non à la banque !!!!
Commenter la réponse de BANKJOB
Dossier à la une