Les discussions
Vice cachée ?
Bonjour, Voilà j'ai acheté un véhicule de 10 ans à 67000km pour 29000 euros. Cela va faire 3 semaine et un sérieux bruit de roulement se fait enten...
Réclamation huissier
Bonjour, En juin 2012 un huissier à la demande de dso pour cofidis me réclame 2279 € Condamné à payé par une injonction datant de 2002, bref j'ai ...
Guadeloupe
Bonjour, J'ai un problème actuel similaire. J'ai contracté une dette avec la BNP Paribas aujourd'hui elle dit vouloir saisir mon compte livret A. Es...
Boite au lettre
Bonjour, Je voudrait s avoir que puis je faire pour eviter quand me vol Mon courrier voila cela fait quelque s jours que je trouve toujour ma boit...
Accident en cours eps
Bonjour, Ma fille à eu un accident en cours de gym en faisant l'arbre droit elle est tombé sur son épaule gauche résultat double fracture tete humér...
Obligation de mise en service
Bonjour, Je viens d'acheter un four et je suis en conflit avec le fournisseur car je n'ai pas eu les mêmes informations entre la commande et la livra...
Remboursement produit pour cheveux
Bonjour, Il y a quelques jours, j'ai acheté un produit pour les cheveux sur internet, un produit lissant et nourrissant. Le souci est que même si le ...
Problème constater au centre commercial
RésoluBonjour Madame monsieur, Je vous contacte à ce jour pour avoir un renseignement s'il vous plaît. Voilà je m'explique : lors de mes course au cent...
Abonnement canal +
Bonjour, j'ai été démarché par une personne du service canal + qui m'on assuré un cheque cadeau de 50 € si je m'abonnais , un cheque que je n'ai j...
Scenic 2 1.6 16 v année 2004 en panne
FerméBonjour, J'ai acheté un scénic 2 1.6 16 V année 2004 , plus d 'arrivée d"essence ,j ai la pompe élèctrique et elle est reparti du premier coup , de...
Vente de chiot
Bonjour, hier nous avons vendu notre chiot husky à une personne qui n'a pas été totalement honnete avec nous. Elle nous a dit habiter dans une maiso...
Pompe a chaleur air/eau qui ne chauffe plus
FerméBonjour, nous avons fait changer le compresseur de notre pompe a chaleur air/eau.cela a fonctionner 5 jours.depuis nos radiateurs sont froid.elle ne...
Ticket restau 19€ ou 2 tr ?
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver l'information : Le texte de loi article R3262-10 du code du travail stipule "L'utilisation des titres-restaur...
Frais de resiliation sfr neuf 6 ans apres resiliation
Bonjour, En debut d année 3017, je recois une facture de sfr concernant des communications sur ma ligne fixe. Problème j ai quitte sfr depuis plus d...
Restitution décodeur canal
Bonjour, Mon abonnement canal étant résilié depuis le 31/01/2017 je désire retourner mon décodeur et le matériel qui va avec ,comment puis je obte...
Colisimo
Bonjour, J'ai fais partir un colis hier est que la personnes le resoi aujourd'hui merci
Refus remboursement d'un achat en magasin en 4 fois sans frais
Bonjour, J'ai acheté une doudoune à 440€ avec paiement en 4 fois sans frais ce jour (11.02). Prise de remords, je change d'avis et décide de rendre...
Edf plafond de consommation en heures creuses
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de ENEDIS m'annonçant que j'ai trop consommé de kWh en heures creuses et que, (je cite) : "conformément au...
Boîte
Bonjour, je voulais savoir si je pouvais rentrer e boîte accompagné d'un majeur?
Eau de pluviales eau de vanne
Bonjour, j ai acheté une maison mitoyenne en 2009 . mon voisin me demande de faire les réparation sur son terrain suite au déversement des eaux de ...
Recouvrement tardif - procédure juridique ?
Bonjour, Le 7 avril 2015, j'ai commandé 4 pneus chez 123pneus.com (Delticom, entreprise allemande) pour un montant de 254€, commande payée par carte...
Facture réclamée au bout de 11 mois et paraît il impayée
Bonjour, On me réclame une facture reste à votre charge d un laboratoire. Biomnis Eurofins date de L examen 18/03/2016 Facture reçue ce jour le ...
Devis non signé par l'artisan, acompte versé et liquidation judi
Bonjour, Je viens de découvrir que mon artisan est en liquidation judiciaire. J'ai signé le devis avec la mention "bon pour accord" mais je n'ai pa...
Transaction avec un particulier
Bonjour, Suite à une annonce de recherche de couette ou couverture pour mes animaux que j'ai publié sur le bon coin, j'ai conclu par mail une transa...
Resiliation contrat canal+
Bonjour, je souhaite resilier mon contrat me liant à canal plus aprés plus d'un an de contrat(contrat finissant le 05/02/2017). Que dois je faire. ...
Choisir heure creuse ou heure normal
Bonjour, voila cela fait plus de 30ans que j'habite dans ce logement et que j ai le tarif heure creuse de 22h30 a 6h j'ai un compteur 06kVA avec un...
Réduction débit électricité alors que la facture est payée
Bonjour, et merci d'avance pour vos "lumière ".voilà mon cas . Une facture impayé donc j'ai réglé l échéance complète le 1 février .2 jour après ...
Acompte versé et devis non signé par l'artisan
Bonjour, Je viens d'apprendre que mon artisan vient d'être placé en liquidation judiciaire. Je lui avais versé un acompte en signant le devis, mais...
Remboursement acompte réservation camping
FerméBonjour, J'ai réservé un emplacement dans un camping ce week end et après avoir vu le site et le lieu, j'ai été déçu, je voudrais récupérer mon aco...
Consommation d'eau indue suite à vente de la maison
Bonjour, J'ai vendu ma maison en mars 2015, décision que j'ai dû prendre de par ma situation précaire (chômage de longue durée à plus de 50 ans). Je ...
Est-ce un arnaque ?
Bonjour, j'ai reçu un email il y a une semaine donc début février j'ai envoyé la commande pour 25 amp. mais il me fut dit qie c'est un arnaque j'ai d...
Panneau photovolcaique
Bonjour, J'aimerais savoir si la societe Neo Concept et Réalisation est crédible pour la pose de panneau photovolcaiqque partenaire de bleu ciel
Gaz direct energie reduction 7%
Bonsoir; J'ai déménagé récemment, et le fournisseur direct énergie, m'a proposé pour une offre groupée "électricité +gaz ", une réduction de "-7% ...
Tél abusif
Bonjour, J'ai eu un appel téléphonique du " Centre National de l'électricité". On me demande si je suis propriétaire , je refuse de répondre , je de...
Y a t-il forclusion après grâce de 24 mois par tribunal
Bonjour, J ai reçu le 18 novembre 2014 une injonction de payer pour un crédit revolving que je n ai pas pu régler . j ai fais opposition a cette inj...
Lave-linge neuf livré endommagé
Résolubonjour, J'ai commandé sur Internet un lave-linge qui est arrivé endommagé. Le vendeur refuse de le remplacer et a refusé une médiation. pourtant d...
Autorisation de vendre son vin pour consommation immédiate
RésoluBonjour, Nous sommes producteurs de vins dans l'Hérault et nous souhaiterions organiser des évènements qui permettraient non seulement la dégustatio...
Annuler autorisation prélèvement et payer autrement ?
Bonjour ! Je vous explique rapidement la situation : J'ai résilié mon abonnement à SFR le 14/12/16 (recommandé AR). Cependant, j'ai été débité en j...
Banque
Bonjour, une personne de leeroy se sert de mon revele banque pour payer son abonnee a canal plus .que faire
Ce site de micro credit est-il fiable ?
RésoluBonjour, Le site de micro-credit: www.cashper.fr est-il fiable ? Merci d'avance.
Lettre recommandée avec accusé de réception
Bonjour, J'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception, elle m'a été retourné pour motif "pli avisé et non réclamé". Plusieurs personne...
Credirec et compagnie
Bonjour à tous Avant les années 2000, j'ai eu un crédit accordé de Cetelem de 60 000Fr (soit 9000€) les premier remboursement se sont bien passé, pui...
Resiliation contrat ligne&formation
Bonjour, moi aussi j ai commencer une formation chez ligne et formation depui le mois de mars. j ai voulu resilier mon contrat un peu de tard ya un ...
Loi chatel et securitas directe
Bonjour, la loi chatel s'applique t elle avec le prestataire de service d'alarme securitas direct ? Merci
Garantie legale ? achat avant 2016
Bonjour, avant tout Merci pour les personnes qui vont pouvoir m'aider à trouver la réponse juste. Alors voilà, j'ai acheté un PC Portable chez Darty ...
Ecole de coiffure et paiement du coiffage des clients
Bonjour, Je vais me faire coiffer depuis des années dans une école de coiffure. jusqu'à présent une coupe shampooing coiffage coûtait moins de 10 €,...
Commande annulée par le marchand et remboursement en avoir
RésoluBonjour, J'ai fait une commande sur le site Cdiscount, le site m'a indiqué qu'il ne pourrait pas satisfaire ma commande et aujourd'hui il m'envoi un...
Dette ancienne réclamée
Bonjour à tous, Une ancienne dette m'est réclamée par un huissier au nom de CONSUMER SOFINCO qui date 1997. Par suite de maladie grave et de licencie...
Remboursement edf
Bonjour, Suite à l'enregistrement de mon relevé de compteur au mois d'octobre, EDF me rappelle en estimant que j'ai probablement fait une erreur car ...
Transit aéroport trop court
Bonjour, Par Internet j'ai acheté un vol Nice-Washington DC (A/R) à une agence de voyages française (GoVoyages). L'itinéraire retour entre le vol ar...