Facture non justifiée école privée

carodorian Messages postés 4 Statut Membre -  
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon fils est en école privée depuis 4 ans. Mes paiements sont mensualisés, et je paie le même montant depuis 4 ans (75€ de cantine et 82€ de frais de scolarité). Ce qui me pose problème, c'est que ces montants sont soit disant calculés au prorata en début d'année scolaire. Or, il me semble qu'on calcule un montant au prorata en fin d'année car il peut y avoir en cours d'année des maladies, hospitalisation ou autre et donc on réajuste les montants. Le mois passé, mon fils a fait un voyage scolaire d'une semaine en Angleterre, donc j'ai demandé à ce qu'on me déduise les 4 jours de cantine et l'on m'a répondu que les montants étaient calculés au prorata. Or, dans sa classe, il a un ami qui n'a pas pu effectuer ce voyage et sa facture est identique à la mienne, mais lui a mangé à la cantine. Suis je en droit de ne pas payer cette semaine là? j'ai averti l'école que je ne paierai pas mais je ne veux pas me mettre en tort. je vous remercie de vos réponses. bonne journée
A voir également:

1 réponse

relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379

bonjour
faites vous expliquer ce que l’école entend par prorata .Prorata des jours de présence ? prorata des jours de cours?
Si ajustement nécessaire cela se fait il en fin de mois ,en fin d'année ?
0
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 054

Et relisez les documents que vous avez probablement signés en début d'année, qui expliquent le fonctionnement du paiement de la cantine.

Quand mes enfants étaient au lycée, je devais payer un forfait trimestriel pour la cantine, et ce forfait était le même quel que soit le nombre de jours où ils mangeaient à la cantine pendant le trimestre...
0
carodorian Messages postés 4 Statut Membre

bonjour,
aucun ajustement n'est fait ni en cours d'année ni en fin. Nous avons le montant de la facture au mois de septembre et elle ne bouge plus. c'est pour cela que je ne suis pas d'accord
0
carodorian Messages postés 4 Statut Membre > Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bonjour,
nous n'avons signé aucun papier pour la cantine. Nous recevons notre facture via "école directe" avec le détail qui est toujours le même pendant 10 mois : frais de scolarité + frais de restauration
0
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379 > carodorian Messages postés 4 Statut Membre

donc comme le dit energizor il s'agit d'un forfait que l’élève soir présent ou non .Vous ne pouvez rien faire si cela est précisé dans le règlement de la cantine.
0
carodorian Messages postés 4 Statut Membre > relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens de relire le règlement financier du collège est rien n'est spécifié quant au règlement de la cantine
0