Cours Servais

Lolote - 30 avril 2017 à 12:05
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 30 avril 2017 à 20:34
Bonjour,
je viens vers vous car je suis très clairement en panique ! !! J'ai reçu un premier courrier de la société sorrec et un appel très insistant me disant que le cours Servais les avaient mandater pour récupérer les sommes non payer . ( sachant que je n'ai aucune rentré d'argent )
Dans un premier temps ils m'ont demandé un premier paiement de 337 € le 24 /04 que j'ai envoyé par chèque le lendemain de l'appel téléphonique (chèque encaisser le 27/04 ) pour me laisser le temps de réunir la somme restante donc 1 mois cet acompte arrêté la procédure, le 28/04 je reçois à nouveau un autre courrier me demandant de payer sous huitaine la somme de 1034 € .
Alors effectivement je me suis engagé mais leurs explications n'était pas très clair sachant qu'ils avaient dit que je commencerais à payer au moment où je rentrerais à l'école. ..
Je ne peux vraiment pas donné plus de 1000€ en moins de 8 jours je ne les gagne même pas ! !!
Mme X de la société sorrec me dit de faire un crédit ! !! Bonne blague
Que dois je faire ? ??

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
30 avril 2017 à 20:34
Bonjour

Les blablas concernant le début du paiement sont nuls et non avenus.

Mauvaise idée d'avoir envoyé un chèque! Cela attise l'appétit de l'Officine..

Le premier alinéa du L444-8 du Code de l'Education a t'il été respecté?

A peine de nullité, le contrat ne peut être signé qu'au terme d'un délai de sept jours après sa réception.

Y a t'il eu des manquements au Contrat de la part de l'école?

Les 1034€ sont ils exacts et constituent ils un solde définitif?

Si impossibilité de résilier pour non respect contractuel as tu la possibilité de régler les 1034€ réclamés même par fractionnement?

Les trois mois après l'inscription sont ils dépassés (Cf L 444-8)?

Pas de stress malgré les 'menaces' l'Ecole hésitera à engager une Procédure envers une personne non solvable. Pour l'instant on n'en est pas là..

A+
1
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
30 avril 2017 à 19:14
bonjour

qu'as tu signé par écrit, au niveau de ton engagement financier?
l'oral, ne compte pas.
0