Cours Servais
Lolote
-
30 avril 2017 à 12:05
Afrikarnak Messages postés 35529 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2025 - 30 avril 2017 à 20:34
Afrikarnak Messages postés 35529 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2025 - 30 avril 2017 à 20:34
Bonjour,
je viens vers vous car je suis très clairement en panique ! !! J'ai reçu un premier courrier de la société sorrec et un appel très insistant me disant que le cours Servais les avaient mandater pour récupérer les sommes non payer . ( sachant que je n'ai aucune rentré d'argent )
Dans un premier temps ils m'ont demandé un premier paiement de 337 € le 24 /04 que j'ai envoyé par chèque le lendemain de l'appel téléphonique (chèque encaisser le 27/04 ) pour me laisser le temps de réunir la somme restante donc 1 mois cet acompte arrêté la procédure, le 28/04 je reçois à nouveau un autre courrier me demandant de payer sous huitaine la somme de 1034 € .
Alors effectivement je me suis engagé mais leurs explications n'était pas très clair sachant qu'ils avaient dit que je commencerais à payer au moment où je rentrerais à l'école. ..
Je ne peux vraiment pas donné plus de 1000€ en moins de 8 jours je ne les gagne même pas ! !!
Mme X de la société sorrec me dit de faire un crédit ! !! Bonne blague
Que dois je faire ? ??
je viens vers vous car je suis très clairement en panique ! !! J'ai reçu un premier courrier de la société sorrec et un appel très insistant me disant que le cours Servais les avaient mandater pour récupérer les sommes non payer . ( sachant que je n'ai aucune rentré d'argent )
Dans un premier temps ils m'ont demandé un premier paiement de 337 € le 24 /04 que j'ai envoyé par chèque le lendemain de l'appel téléphonique (chèque encaisser le 27/04 ) pour me laisser le temps de réunir la somme restante donc 1 mois cet acompte arrêté la procédure, le 28/04 je reçois à nouveau un autre courrier me demandant de payer sous huitaine la somme de 1034 € .
Alors effectivement je me suis engagé mais leurs explications n'était pas très clair sachant qu'ils avaient dit que je commencerais à payer au moment où je rentrerais à l'école. ..
Je ne peux vraiment pas donné plus de 1000€ en moins de 8 jours je ne les gagne même pas ! !!
Mme X de la société sorrec me dit de faire un crédit ! !! Bonne blague
Que dois je faire ? ??
A voir également:
- Cours Servais
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Apl et déménagement en cours de mois - Forum CAF
- Caf dossier en cours de traitement depuis 2 mois - Forum aides au logement
- Les formalités d’importation sont en cours sur votre envoi. ✓ - Forum Consommation
- En cours etranger - Forum compte bancaire
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35529
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2025
12 104
30 avril 2017 à 20:34
30 avril 2017 à 20:34
Bonjour
Les blablas concernant le début du paiement sont nuls et non avenus.
Mauvaise idée d'avoir envoyé un chèque! Cela attise l'appétit de l'Officine..
Le premier alinéa du L444-8 du Code de l'Education a t'il été respecté?
A peine de nullité, le contrat ne peut être signé qu'au terme d'un délai de sept jours après sa réception.
Y a t'il eu des manquements au Contrat de la part de l'école?
Les 1034€ sont ils exacts et constituent ils un solde définitif?
Si impossibilité de résilier pour non respect contractuel as tu la possibilité de régler les 1034€ réclamés même par fractionnement?
Les trois mois après l'inscription sont ils dépassés (Cf L 444-8)?
Pas de stress malgré les 'menaces' l'Ecole hésitera à engager une Procédure envers une personne non solvable. Pour l'instant on n'en est pas là..
A+
Les blablas concernant le début du paiement sont nuls et non avenus.
Mauvaise idée d'avoir envoyé un chèque! Cela attise l'appétit de l'Officine..
Le premier alinéa du L444-8 du Code de l'Education a t'il été respecté?
A peine de nullité, le contrat ne peut être signé qu'au terme d'un délai de sept jours après sa réception.
Y a t'il eu des manquements au Contrat de la part de l'école?
Les 1034€ sont ils exacts et constituent ils un solde définitif?
Si impossibilité de résilier pour non respect contractuel as tu la possibilité de régler les 1034€ réclamés même par fractionnement?
Les trois mois après l'inscription sont ils dépassés (Cf L 444-8)?
Pas de stress malgré les 'menaces' l'Ecole hésitera à engager une Procédure envers une personne non solvable. Pour l'instant on n'en est pas là..
A+
ptiboy
Messages postés
5984
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2025
1 126
30 avril 2017 à 19:14
30 avril 2017 à 19:14
bonjour
qu'as tu signé par écrit, au niveau de ton engagement financier?
l'oral, ne compte pas.
qu'as tu signé par écrit, au niveau de ton engagement financier?
l'oral, ne compte pas.