Achat eshop par enfant non autorisé
naes72
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Ysabe_l Messages postés 13249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
j'espère que vous pourrez m'aider bien que je n'ai pas trouvé de forum correspondant à mon cas. Le voici:
Ma fille de 13 ans a utilisé ma carte bleue pour acheter des jeux sur sa DS sans mon accord pour un montant de PLUS DE 300 euros au mois d'avril 2017
En effet l' application nintendo eshop qui est installée sur la DS permet au joueur muni simplement du numéro d'une carte bleue d'acheter sans limite ni sécurisation. Hors cette console est une console pour enfant qui n'est pas censé posséder une carte bleue ou tout autre moyen de paiements.
Car c'est ce que je conteste et reproche à la société nintendo. Aucune sécurité n'est mise en place pour confirmer un achat sur eshop, du type "demande de confirmation à la banque", qui elle, contacte le proprietaire de la carte pour confirmer et valider la transaction, comme la majorité des sites sérieux.
J'estime que NINTENDO est responsable de négligence dans la sécurité des achats ; J'ai contacté leur service consommateur et suis en attente de réponse. J'espère que ces paiements seront annulés.
Je pense que mon cas n'est pas isolé. Si vous avez des éléments pour m'aider , je vous remercie de bien vouloir prendre le temps de me répondre.
Cordialement
j'espère que vous pourrez m'aider bien que je n'ai pas trouvé de forum correspondant à mon cas. Le voici:
Ma fille de 13 ans a utilisé ma carte bleue pour acheter des jeux sur sa DS sans mon accord pour un montant de PLUS DE 300 euros au mois d'avril 2017
En effet l' application nintendo eshop qui est installée sur la DS permet au joueur muni simplement du numéro d'une carte bleue d'acheter sans limite ni sécurisation. Hors cette console est une console pour enfant qui n'est pas censé posséder une carte bleue ou tout autre moyen de paiements.
Car c'est ce que je conteste et reproche à la société nintendo. Aucune sécurité n'est mise en place pour confirmer un achat sur eshop, du type "demande de confirmation à la banque", qui elle, contacte le proprietaire de la carte pour confirmer et valider la transaction, comme la majorité des sites sérieux.
J'estime que NINTENDO est responsable de négligence dans la sécurité des achats ; J'ai contacté leur service consommateur et suis en attente de réponse. J'espère que ces paiements seront annulés.
Je pense que mon cas n'est pas isolé. Si vous avez des éléments pour m'aider , je vous remercie de bien vouloir prendre le temps de me répondre.
Cordialement