Facture avocat abusive ?
fastlockel
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2021
-
Modifié le 26 avril 2017 à 15:57
Anita - 27 avril 2017 à 20:38
Anita - 27 avril 2017 à 20:38
A voir également:
- Facture avocat abusive ?
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Facture sgt - Forum Consommation
- Texte de don avocat ✓ - Forum Donation-Succession
- J'ai payé mais je n'ai pas de facture - Forum Consommation
- Mail envoi facture - Guide
3 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 447
26 avril 2017 à 20:03
26 avril 2017 à 20:03
bjr et puis quelle idée d'aller voir un avocat pour ça un syndicat vous aurez répondu pour 1 café et un croissant (là je vous indique mes préférences)
Bonjour
"Elle connait par une association une membre qui est avocate et lui pose la question par mail pour savoir si cela vaut le coup ou non de lancer une procédure. "
Cette avocate est-elle une amie de votre femme ?
Si oui, vous pouvez aussi appuyer votre défense en arguant que c'était un conseil demandé d'amie à amie et donc en dehors d'une relation client-avocat.
Si par contre, votre femme s'est présentée en disant qu'elle recherche un avocat pour ça. C'est un mauvais point pour vous.
Je ne suis pas avocate mais pense que votre argumentation est juste :
vous vous êtes adressé à cette personne dont on vous a demandé de vous rapprocher pour un conseil en toute amitié.
A aucun moment, cette avocate a parlé de tarifs ou vous a fait signer une convention d'honoraires.
"Elle connait par une association une membre qui est avocate et lui pose la question par mail pour savoir si cela vaut le coup ou non de lancer une procédure. "
Cette avocate est-elle une amie de votre femme ?
Si oui, vous pouvez aussi appuyer votre défense en arguant que c'était un conseil demandé d'amie à amie et donc en dehors d'une relation client-avocat.
Si par contre, votre femme s'est présentée en disant qu'elle recherche un avocat pour ça. C'est un mauvais point pour vous.
Je ne suis pas avocate mais pense que votre argumentation est juste :
vous vous êtes adressé à cette personne dont on vous a demandé de vous rapprocher pour un conseil en toute amitié.
A aucun moment, cette avocate a parlé de tarifs ou vous a fait signer une convention d'honoraires.