Litige pénalités résiliation SFR

mareebasse Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018 - 26 avril 2017 à 20:28
 Anita - 27 avril 2017 à 20:57
Bonjour,
Je m'occupe des affaires de ma mère qui a 82 ans. Depuis plusieurs années, elle s'est abonnée à la box + télévision SFR avec mon aide car il fallait obligatoirement une adresse mail et maman n'a aucun équipement et ne sait pas s'en servir.
Pendant 7 ans elle a honoré les prélèvements SFR sans problème. Jusqu'au jour où elle m'appelle me disant qu'elle était surprise de constater sur son compte-bancaire un prélèvement beaucoup plus élevé de SFR. Je recherche donc son compte SFR que j'avais créé et regarde la facture en question. J'appelle SFR qui me dit qu'effectivement il y a une erreur et que ce sera régularisé le mois suivant (ce qui a été fait). J'en profite pour dire que ça augmentait trop à mon goût, surtout que maman a une petite retraite. L'opératrice me dit que c'est en raison des "migrations" et qu'elle allait faire un geste commercial ; un geste d'à peine 5€ de moins par mois !!
Suite à une offre free dont je n'ai pu profiter moi-même car je suis engagée chez SFR jusqu'à aout 2017, j'ai pensé à maman qui n’était pas engagée car aucun changement demandé et je l'abonne chez free qui s'occupe de tout pour la résiliation. Je dis à maman d'aller à sa banque pour demander l'arrêt des prélèvements SFR (HEUREUSEMENT) car quelques semaines plus tard, je reçois sur mon portable une relance suite à l'impayé d'un montant de 240,66 € !! En plus de la régularisation ils facturent 220,68€ de pénalités car engagée jusqu’à août 17 ??
Aujourd'hui, après lettres recommandées, échanges téléphoniques et paiement de la facture déduite des pénalités (de mon propre chef), j'ai une réponse négative de SFR qui confie son dossier à un service contentieux.
EUROACTING a pris le relais je leur ai dit que maman ne pouvait pas payer et que je ne voulais pas qu'elle paie. Ils m'ont dit qu’ils demandaient donc l’intervention d’un huissier à nos frais. Maman est âgée et cela la perturbe beaucoup, elle n’est pas bien, elle a peur !. Que dois-je faire ??
Merci à l'avance de votre aide

1 réponse

Bonjour

Ce geste commercial (5€ de moins par mois) a entrainé une modification du contrat de votre mère qui s'est retrouvée réengagée 1 an.

Dans cette affaire, vous semblez en tort. Le pire est que c'est votre brave maman qui paie les pots cassés.

Regardez les factures SFR depuis la baisse de tarif pour voir si le nouvel réengagement est indiqué.
Si tel est le cas, étant donné que vous n'avez rien contesté avant de résilier, vous êtes dans de beaux draps. Dans ce cas, vous pouvez payer, à vos frais, la dette pour soulager votre mère.
0