Boitier erdf dans mon mur

yoyo77176 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Papaschults -
Bonjour,
voulant effectuez une ouverture sur la rue , je me suis renseigner auprès d'ERDF pour le déplacement de se que je pensé mon compteur ( dans mon mur de maison ) , après passage du technicien celui ci me dit qu'il ne s’agit pas de mon compteur mais d'une borne qui redistribue l’électricité a plusieurs habitation autour (relais de sécurité).
Il m'a dit que vu la configuration de la rue une borne dans la rue n’étais pas possible .
Après avoir relu mon titre de propriété qui ne fait état d'aucun accord sur cette borne encastrer dans mon mur , je me demande s'il doive pas me régler un dédommagement ?
car selon lui il n'est pas possible de le déplacer ailleurs . ( pour info : borne encastrer dans mon mur d'habitation , a l’intérieur de ma propriété (pas sur la rue ) )

2 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

Bonjour,

Si vous n'avez pas de convention signée avec Erdf/Enedis, il va vous être difficile de faire prendre en charge les frais par le distributeur.
Quand à un dédommagement......
0
Papaschults

Bonsoir,

L'encastrement des coffrets n'est pas une règles propre à ENEDIS/ERDF mais, généralement une coquetterie de la mairie qui nous est imposée à tous.

J'ai dans mon secteur une commune qui impose que l'on peigne les coffrets en vert et une autre qui effectivement impose leurs encastrements...

Vous voyez donc avec la mairie et ses règles d'urbanisme.

Cordialement,
0