Problème vente électronique par correspondance entre particulier
Richard990
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Richard990 Messages postés 2 Statut Membre -
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Bonjour,
Bonjour,
J'ai vendu par correspondance un chargeur de téléphone neuf sous blister à 5€, 1 mois après la personne me dit qu'il ne fonctionne plus.
Elle me menace de déposer plainte pour escroquerie.
Je sais que pour 5€ il n'y aura pas de suite.
Mais dans le principe, suis-je responsable si un produit neuf ne fonctionne pas?
Le produit était neuf je ne pouvais pas s'avoir qu'il ne fonctionnerait pas...
Pour moi c'est le risque d'acheter à un particulier, pas de garantie, on ne peut pas savoir d'avance la durée de vie d'un produit electronique.
D'après vous, même si pour 5€ il n'y aura pas de procès, qui est responsable d'un produit electronique qui lâche au bout d'un mois?
Personnellement je ne considère pas responsable.
Bonjour,
J'ai vendu par correspondance un chargeur de téléphone neuf sous blister à 5€, 1 mois après la personne me dit qu'il ne fonctionne plus.
Elle me menace de déposer plainte pour escroquerie.
Je sais que pour 5€ il n'y aura pas de suite.
Mais dans le principe, suis-je responsable si un produit neuf ne fonctionne pas?
Le produit était neuf je ne pouvais pas s'avoir qu'il ne fonctionnerait pas...
Pour moi c'est le risque d'acheter à un particulier, pas de garantie, on ne peut pas savoir d'avance la durée de vie d'un produit electronique.
D'après vous, même si pour 5€ il n'y aura pas de procès, qui est responsable d'un produit electronique qui lâche au bout d'un mois?
Personnellement je ne considère pas responsable.
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