Problème vente électronique par correspondance entre particulier

Richard990 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - 27 avril 2017 à 23:47
Richard990 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - 28 avril 2017 à 12:32
Bonjour,
Bonjour,

J'ai vendu par correspondance un chargeur de téléphone neuf sous blister à 5€, 1 mois après la personne me dit qu'il ne fonctionne plus.

Elle me menace de déposer plainte pour escroquerie.

Je sais que pour 5€ il n'y aura pas de suite.

Mais dans le principe, suis-je responsable si un produit neuf ne fonctionne pas?

Le produit était neuf je ne pouvais pas s'avoir qu'il ne fonctionnerait pas...

Pour moi c'est le risque d'acheter à un particulier, pas de garantie, on ne peut pas savoir d'avance la durée de vie d'un produit electronique.

D'après vous, même si pour 5€ il n'y aura pas de procès, qui est responsable d'un produit electronique qui lâche au bout d'un mois?

Personnellement je ne considère pas responsable.

2 réponses

Richard990 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 4
28 avril 2017 à 12:32
D'accord merci beaucoup.
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Bonjour,

Pas de garantie entre particuliers et pour 5 euros, ne répondez même pas.

Vous ne risquez absolument rien.
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