Démarchage FILIASUR....quelle solution ??

AngelineAngeline Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017 - 27 avril 2017 à 16:08
AngelineAngeline Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017 - 27 avril 2017 à 16:44
Bonjour,

Mes parents viennent de s'apercevoir qu'ils ont été victime d'un démarchage téléphonique de la part de FILIASUR.
En effet, ils sont débités de 22 € tous les mois, depuis 2008 (oui oui, ils s'en aperçoivent seulement maintenant, faisant confiance à la banque pour les autorisations de prélèvements).
Ils n'ont jamais signé un quelconque document, non jamais reçu un quelconque document, et surtout, ils n'ont jamais fourni leur RIB par téléphone !!!
Alors oui, il est tout à fait possible que ma maman est pu répéter "la phrase magique" qui dit qu'elle accepte de recevoir une documentation de leur assurance hospitalisation....mais sans rien signé !!!
Aujourd'hui, ils ont de suite fait opposition à ce prélèvement auprès de la banque.
Cependant, quelles sont les démarches possible pour obtenir un remboursement de cette société frauduleuse (et j'ai bien vu tous les forums....mais sans aucunes démarches de réclamation ou tentative de plainte) ??? Est-il possible de se retourner contre cette société, et comment ?? Doivent-ils déposer plainte ??
Ils sont entrés en contact avec cette société, et un rendez-vous téléphonique a été fixé pour leur faire écoutant l'enregistrement vocal de l'acceptation de cette assurance avec Filiasur.
Que faire en attendant ?? Depuis 2008, ça fait une sacré somme !!!

Angéline

1 réponse

Bonjour,

Il ne se sont pas rendus compte de prélèvements de 22 euros depuis 2008. Permettez moi de douter sur le fait qu'ils n'aient rien signé : après tout, pourquoi ne se seraient ils pas rendu compte de signer quelque chose, de la même manière ?

De plus, ils ont du donner leur coordonnées bancaires pour que l'organisme puisse effectuer le prélèvement...
0
AngelineAngeline Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017
27 avril 2017 à 16:44
Non, ils n'ont absolu rien signé et c'est la technique utilisée par cette assurance Filiasur, vous pouvez consulter les différents forums...mais aucun n'apporte une solution de défense/attaque envers cette société.

Oui, depuis 2008, car ils pensaient que c'est une assurance lié à leur crédit immo auprès de la banque, et ce crédit s'étend terminer, ils se sont aperçu de ce prélèvement !
0