Quels recours possibles suite à accident (non fautif) ?

hypnos.hyunkel Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 27 avril 2017 à 11:26
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2017 à 16:07
Bonjour,

Cela fait 2 semaines que j'ai eu un accident de la route. Un chauffard ivre (j'ai le nom et la plaque d'immatriculation) a percuté un 1er véhicule à pleine vitesse, qui ensuite s'est vu projeté dans un 4*4, qui s'est projeté dans le mien, et moi dans un 4eme.

J'apprends aujourd'hui que mon véhicule est mort, suite au passage de l'expert.

Je subis donc une perte de mon véhicule, qui est aussi bien perso que pro. Je dois prendre des séances d'ostéo, louer une voiture pour continuer mon travail ...

Quels recours puis-je avoir contre la personne ayant généré cet accident en cascade ?
J'ai déposé une pré-plainte à la gendarmerie mais elle n'a pas été acceptée (prétexte : pas de passage > à 24 h à l'hopital).
Une enquête de gendarmerie doit être réalisée contre le conducteur (très) ivre.

Merci pour vos conseils.

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2017 à 16:07
Vous avez signale l'accident a votre assurance ?
1
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
Modifié le 27 avril 2017 à 11:33
Bonjour,

Dans le cas général, c'est le véhicule qui vous a directement percuté qui est le fautif : la distance de sécurité, même à l'arrêt, existe aussi pour éviter les carambolages.
J'aurais tendance à croire que c'est donc vers la responsabilité civile de ce dernier qu'il faudra se retourner.

Après peut-être que cela change si le chauffard a déboulé à 130 en ville ? Attendez d'autres réponses plus argumentées que la mienne.

Votre assurance devrait être capable de vous renseigner à ce propos.
0