Facture EDF

Julie - 1 mai 2017 à 13:26
Energizor Messages postés 25947 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 1 mai 2017 à 21:56
Bonjour,
J'ai une facture de résiliation suite à un déménagement, mon New contra est chez eux également je reçois une facture de 1050 € à régler le 9 mai . Sauf que c'est mon salaire donc je ne peux régler cette somme et edf me dit que je ne peux pas payer en plusieurs ou sinon en deux fois mais même sur deux fois c'est un montant encore élevé. .. que puis je faire svp

2 réponses

Energizor Messages postés 25947 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 19 423
Modifié le 1 mai 2017 à 16:44
Bonjour,

Vérifiez d'abord que le relevé de compteur indiqué sur la facture correspond bien au relevé que vous avez donné à EDF en quittant votre ancien logement.

Si vraiment vous devez cette facture :

1) Commencez par faire opposition au prélèvement d'EDF auprès de votre banque.

2) Prenez rendez-vous avec une assistante sociale pour voir si vous pouvez bénéficier d'une aide pour payer cette facture

3) Ne payez pas pour l'instant et attendez d'être contacté par une société de recouvrement, avec laquelle vous vous arrangerez pour payer en plusieurs fois.

Et dans votre nouveau logement, suivez bien votre consommation (et essayez de moins consommer) pour ne plus avoir de mauvaises surprises à l'avenir.
8
Jualea Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017
1 mai 2017 à 17:09
Si j'attend d'être contacter par un service de recouvrement je payerais plus ?
0
Energizor Messages postés 25947 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 19 423 > Jualea Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017
Modifié le 1 mai 2017 à 17:24
Non. Une société de recouvrement n'a pas le droit de vous ajouter de frais.
0
Jualea Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 > Energizor Messages postés 25947 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024
1 mai 2017 à 20:01
Sous combien de temps il nous cont actuellement?
0
Energizor Messages postés 25947 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 19 423 > Jualea Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017
1 mai 2017 à 20:30
Je n'ai pas compris cette phrase : "Sous combien de temps il nous cont actuellement?"
0
Jualea Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 > Energizor Messages postés 25947 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024
1 mai 2017 à 21:36
Sous combien de temps ils nous contactent ?( service recouvrement )
0
Bonjour,

J'ai assuré le recouvrement d'EDF de mon département il y a de nombreuses années et je me souviens qu'EDF coupait l'énergie du nouvel abonnement s'il était confirmé qu'il s'agissait du même client débiteur...mais peut être qu'il y a eu du changement ou que c'était illégal. (dans les années 80/90)
3
Energizor Messages postés 25947 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 19 423
1 mai 2017 à 19:27
En tout cas, c'est interdit aujourd'hui.
Il s'agit de 2 contrats distincts (pour deux points de livraison différents). EDF ne peut pas faire figurer sur une facture concernant un contrat des éléments concernant un autre contrat.
0