A voir également:
- Refus congés payés après arrêt maladie
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Feuille d'arrêt maladie vierge - Guide
- Modèle demande de congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25432
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
12 929
12 juil. 2016 à 12:02
12 juil. 2016 à 12:02
Déja, vu que l'employeur doit accepter (ou refuser) les congés 1 mois avant la date de début.
En les posant moins d'un mois avant, déjà, vous vous exposiez de base à un refus...
Même en les posant dans les temps, l'employeur a parfaitement le droit de refuser, par exemple si il a accepté les congés au mois d'aout à d'autres personnes.
Bref, aucun recours pour vours.
En les posant moins d'un mois avant, déjà, vous vous exposiez de base à un refus...
Même en les posant dans les temps, l'employeur a parfaitement le droit de refuser, par exemple si il a accepté les congés au mois d'aout à d'autres personnes.
Bref, aucun recours pour vours.
12 juil. 2016 à 21:10
Aussi, pour complément, il n'y a pas de règle concernant la pose des congés dans l'entreprise. Personne ne les avaient posés avant le 3 juillet dernier. J'étais donc la première. Egalement, il me semble qu'il y a des priorités à respecter comme l'ancienneté, le fait d'avoir des enfants.... le fait d'être en arrêt ne doit pas être, à mon sens le seul critère de refus, enfin je pense.
Merci
Modifié par Coline le 12/07/2016 à 21:19
Sauf si votre convention prévoit des dispositions plus favorables, les avoir demandé plus tôt ou avoir un enfant ou de l'ancienneté ne confère pas de priorité ou de droits particuliers.
BS
13 juil. 2016 à 00:24
13 juil. 2016 à 09:23
Non, il n'a pas à s'expliquer. Quand aux règles de priorités, le seul cas inscrit dans la loi concerne un couple dont les deux travaillent dans la même entreprise, pour le reste, c'est de la coutume.
Pour le fait de vouloir avoir une date précise pour partir avec ses enfants, l'année prochaine, posez vos vacances en avril...
Posez ces congés en juillet pour aout, j'appelle pas ça prévoir, j'appelle ça prendre à la dernière minute.
Vous réalisez quand même que vous êtes en arrêt depuis au moins 2-3 mois ( si vous avez un report, c'est que vous êtes en arrêt depuis mai), et que la première chose que vous voulez faire en sortant de l’arrêt c'est de prendre vos vacances.
J'avais un collègue qui a fait exactement le même genre de chose (en positionnant son opération de canal carpien pour cumuler avec les congés), et je dois vous dire une chose... c'est super mal vu...
Si vous voulez passer pour un faignant qui prends des arrêts de complaisance, y'a pas de meilleure solution.
Vous avez peut-être de très bonnes raisons, que ce soit pour l’arrêt, comme pour les congés que vous voulez prendre... mais vos collègues ne le verront pas de cet oeuil (votre employeur non plus d'ailleurs).
13 juil. 2016 à 13:03
Aussi, on ne choisit pas d'être malade et ce n'est pas pour autant que l'on doit être pénalisé. Etre en maladie quand on a des examens à faire tout le temps ce n'est pas forcément du repos. Le congés est un vrai repos.