Le pont du 15/07/2016

Madelaine51 - 12 juil. 2016 à 19:53
Dafne-Tania Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 13 juil. 2016 à 11:47
Bonjour,
Mon patron est parti en vacances cette semaine 11/07/16 au 17/07/16.

Une de mes collègues a dit qu'elle faisait le pont le vendredi 15/07/16.

Mes autres collègues souhaite ne pas venir travailler ce vendredi 15/07/16.

Moi je n'ai rien dit et je vais travaillé ce vendredi.

Mais une rumeur dit que l'atelier sera fermer ce vendredi.

Le patron ne m'a rien dit concernant ce jour s'il souhaitait que ce soit fermer.

Ne travaillant pas le mercredi dois je me présenté sur mon lieux de travail ce vendredi ?

Au risque de trouver porte close car je ne serais pas informée de la décision de mes collègues.

J'ai un poste de secrétaire comptable dans un atelier d'entretien et réparation de matériel viticole.

Depuis plusieurs moi l'ambiance de travail et les rapports avec la direction sont très tendu.

Qu'est ce que je risque si je rentre cher moi si je suis seul à venir travailler ce vendredi 15/07/16.

Le patron n'est pas joignable il est en Pologne.

Merci de vos conseilles

Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

Dafne-Tania Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 2
13 juil. 2016 à 02:13
Bonjour,

Perso je te conseil d'aller et il vaut mieux trouver porte close et prendre une photo pour te justifier après (tout les smartphones mettent la date et l'heure à la quelle la photo a été prise) et rentrer profiter de ta journée.

Bah si tu n'y vas pas, tu n'aura pas ta journée payé après je ne sais si ton patron est du genre très sévère ou pas!
Mais d'après la loi si je ne me trompe pas si tu n'es pas présent la veille (et le lendemain (je ne suis pas très sur) d'un jour férié alors le jour férié ne t'es pas dû. mais dans ton cas c'est différents car tu ne travail pas les mercredis.

Bon j'espère que les pro de la loi pourrons te donner plus de précisions
0
Bonjour,
Les relations avec mon patron sont très tendues. Il ne communique plus avec moi et passe par ma collègue qui est coursière magasiniere.
De plus c'est moi qui fait le relevé des états présence absence et des heures.
Et de façon juridique, je sais que je dois aller travailler ce 15/07/16. Suite à une confirmation écrite et verbale que l'un de mes collègues a pris un CP pour ce 15/07. Pour les autres RAS. Enfin après en avoir discuté avec mon mari, lui me conseille d'y aller et puis de faire ma journée comme si de rien n'était. Mais normalement le GÉRANT chef d'entreprise aurait dû prévenir tout son personnel sur ces attentions d'ouvrir l'atelier ou pas avant son départ en congé et cela de façon plus formelle et par écrit. Je ne sais pas où il veut en venir mais il n'est pas très honnête.
Même son associé ne sais pas s'il faut qu'il vienne où pas travailler.
Enfin je vais aller travailler normalement et l'on verra bien si le patron me téléphone pour me dire de rentrer chez moi.
Enfin vu son comportement ces derniers mois il est plus que souhaitable que ce soit lui même en personne qui me dit si je dois rester ou rentrer chez-moi.
Cela lui évitera de trouver une raison pour me licencier.
Pressé de lire vos conseils
Madeleine
0
Bonjour
Je viens d'avoir l'inspection du travail.
Il me conseille de me présenter à mon lieu de travail. Et si tout et fermer et que mes autres collègues ne viennent pas travailler de faire un courrier écrit afin de justifié ma présence et que ma journée de travail me soit dû normalement et non considèrer comme un CP. Car il y a rien d'officiel venant de mon employeur sur le fait que je dois faire le pont. Aucun écrit de ça part.
De plus il n'est pas joignable en Pologne.
0
Dafne-Tania Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 2
13 juil. 2016 à 11:47
Oui non mais je pense que c'est le plus simple a faire. Va au travail normalement.
Désolé pour toi que les relations avec ton patron soit aussi tendue.
0