CONGE SANS SOLDE SUITE

CHOUANETTE - 5 mars 2010 à 20:32
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2010 à 18:52
Bonjour,
Je devais me faire opérer ce jour d'un kyste ovarien sous coelioscopie avec un arrêt de travail de 8 jours ensuite. Enrhumée depuis 2 semaines et sous traitement depuis mardi, lors de ma consultation pré-opératoire, l'anesthésiste m'a annoncé qu'il fallait reporter l'intervention au 9 avril. Après avoir appris la nouvelle, je suis donc retournée travailler. A mon retour au travail, mon patron m'a demandé de prendre des congés la semaine prochaine car ils avaient fait le nécessaire pour me remplacer et le contrat de remplacement étant signé ils ne pouvaient plus se rétracter. Prise de court, j'ai donc pris 2 congés payés et 3 congés sans solde. Mon patron a-t-il le droit de m'obliger à prendre des congés pour combler mon arrêt de travail initialement prévu et finalement annulé ? Merci de vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 13:22
en principe non.. mais si vous aviez prévu de ne pas venir.. il vous a certainement remplacé et après tout il faut le comprendre... il ne peut pas payer 2 personnes.. alors qu'une lui a dit qu'elle serait en maladie....
0
Je suis d'accord avec vous mais là je n'ai pas décidé de ne pas me faire opérer, c'est le choix des médecins. De ce fait, je trouve injuste de ne pas pouvoir reprendre le travail d'autant plus que je perd 3 jours de salaires quand même de par mes 3 jours de congés sans solde !!
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 18:52
et oui je comprends.. vous avez voulu être honnête.... la prochaine fois qu'une opération est programmée n'en parlez pas.. envoyez l'arrêt maladie...
0