Conges payés à la journée

claire - 5 mars 2010 à 20:13
 claire - 6 mars 2010 à 10:46
Bonjour,
Mon employeur (avocat) veut m'imposer de prendre mon reliquat de congés payés (6 jours) à la journée. Il est évident que pour une journée d'absence, personne ne fera mon travail et que je devrai "récupérer" le travail non accompli le lendemain....
Merci de me faire connaître mes droits et m'indiquer précisément les textes de loi ou jurisprudences en la matière.

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 20:20
il faut simplement qu'il vous prévienne un mois à l'avance ....des dates de congés
0
je redoutais bien une réponse dans ce genre ; alors pas moyen de partir se reposer et profiter de la vie ? c'est de l'esclavage amélioré :(
merci quand même pour la réponse
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 08:37
je recherche.. car normalement si c'est la 5ème semaine de congés il devrait vous l'accorder sans franctionnement..

pour le moment je n'ai pas trouvé..
0
Le contexte précis : les usages au bureau : 3 semaines l'été, 1 à Noël et 1 à Paques ou 4 l'été + 1 Noël/Paques, avec en sus 2 jours d'ancienneté, et toujours pendant les vacances scolaires.
Suite à mon mariage, j'ai concédé de reporter mon voyage de noces (de 8 jours, cf. ma convention collective) à Noël, pour "arranger le bureau". Le reliquat me restant à prendre de 6 jours concerne la 5ème semaine + 1 jour d'ancienneté.
0