Peut-on m'imposer mes conger d'ete
loulou
-
7 mars 2010 à 20:03
Pierre555 Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 7 mars 2010 à 20:59
Pierre555 Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 7 mars 2010 à 20:59
A voir également:
- Peut-on m'imposer mes conger d'ete
- Heure d'été 2024 - Guide
- Comment savoir si un coupon pcs a été encaissé - Forum compte bancaire
- Congés été 2 semaines consécutives obligatoires ✓ - Forum congés
- Votre dossier a été clôturé. pour réactiver vos droits, veuillez faire une nouvelle demande de prestation - Forum CAF
- Votre dossier a été traité caf - Forum CAF
3 réponses
Bonsoir,
Votre patron ne peut vous imposer qu'une semaine sur les 5 semaines de congés payés auxquelles vous avez le droit. Les autres sont à poser quand vous le voulez mais tout de même avec son accord.
Votre patron ne peut vous imposer qu'une semaine sur les 5 semaines de congés payés auxquelles vous avez le droit. Les autres sont à poser quand vous le voulez mais tout de même avec son accord.
votre patron a le droit de vous imposer 4 semaines de conger a sa convenance mais il doit afficher les dates pour vous en informer a l avance la semaine qui reste vous pouvez la prendre quand vous voulez mais il faut avertir votre patron 1 mois a l avance
Pierre555
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
69
7 mars 2010 à 20:59
7 mars 2010 à 20:59
Personne ne peut vous imposer vos dates de congés, mais cela peut etre un motif acceptable de licenciement.
Dans une grande entreprise, cela n'a peut-etre pas d'importance,
mais imaginez que trois jours avant Noel, un employé refuse de faire des heures supplémentaires, aolrs qu'il faut vendre des cadeaux (parfumerie, chocolaterie, etc.)
Je suis d'accord qu'après les fetes, vous avez droit à un repos bien mérité (vous pouvez meme demander trois jours en plus), mais il y a des moments où les employeurs ont absolument besoins de leurs employés.
Dans une grande entreprise, cela n'a peut-etre pas d'importance,
mais imaginez que trois jours avant Noel, un employé refuse de faire des heures supplémentaires, aolrs qu'il faut vendre des cadeaux (parfumerie, chocolaterie, etc.)
Je suis d'accord qu'après les fetes, vous avez droit à un repos bien mérité (vous pouvez meme demander trois jours en plus), mais il y a des moments où les employeurs ont absolument besoins de leurs employés.