Probleme indemnisation congé parental

Résolu
pucca - 21 août 2008 à 15:37
 emilie66000 - 8 mars 2010 à 14:04
Bonjour,
je suis en congé parental depuis le 1er avril 2008 jusqu'au 1er octobre 2008. cela fait donc 6 mois, le maximum autorisé pour un 1er enfant. j'ai reçu un courrier de la caf me disant que mes indemnités versées pour le congé parental s'arretaient fin aout (5 mois donc). J'ai appelé la caf, ils m'ont dit que c'était normal car j'ai posé des congés payés pour mars alors que mon congé maternité s'est terminé le 4 mars. selon la caf, j'aurais dû faire commencer mon congé parental tout de suite après mon congé maternité et perdre mes congés payés!! soit disant que c'est la loi...je ne trouve pas cela très normal, d'autant plus que personne ne m'a jamais rien dit à la caf. on m'a dit de faire un recours par écrit mais que je n'aurai certainement pas de réponse favorable.
Y a t-il une solution ?

merci par avance de vos réponses
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

j'ai eu le même problème moi aussi. Avant la fin de mon congé de maternité, j'ai appelé la CAF pour des renseignements concernant la prise d'un congé parental, elle m'a dit que je pouvais prendre mes congés payés juste après mon congé de maternité et que na se changeait rien vis a vis du congé parental.Résultat : on m'a sucré deux mois de versement de congé parental. J'ai fait un recours qui n'a servi à rien c'est la loi et puis c'est tout. Je trouve ca dégueulasse d'autant plus que j'ai appelé la CAF et on ne m'a rien dit; Alors faites attention ne prenez jamais des congés payés avant un congé parental !!!! surtout pour le premier enfant car vous avez droit qu'à 6 mois (3 ans pour le deuxième)
1