Conge parental

mathys - 5 mars 2010 à 21:56
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 5 mars 2010 à 22:46
Bonjour,

je vien vous demander si j'ai droit au conger parentale ou pas car nous voulons un 2eme enfant?

pour le premier la caf ma dit que je ni avait pas le droit alors que je suis rentrer en octobre 2007 DANS LA BOITE et que j'ai accouché en novembre 2008 donc plus d'un an d'anciennieté on m'a dit que c'etai parce que je suis a temp partiel et que j'etai enarret maladie depuis mars 2008 jusqu'a la fin de ma grossesse donc les personne qui on des grossesse a risque non droit a rien parce qu'elle son obliger d'etre en arret

pour mon 2 eme je vais tres certainement etre réareter cela fera 3 année d'anciennté mais avec des arret du au grossesse donc je ne saiis pas si je vais avoir droit au conger parentale

reponder moi svp

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
5 mars 2010 à 22:46
Le congé parental est un droit dont vous disposez et ce n'est pas la caf qui décide si vous y avez droit ou pas.
La caf ne s'occupe que des versements d'allocations (si on y a droit bien sur)

Vous aviez le droit au congé parental pour votre 1er enfant, et vous avez le droit de le demander pour le 2e. Il faut faire une demande a votre employeur.
0