Congé parental a 80%

droopette69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 6 mai 2010 à 09:53
 droopette69 - 7 mai 2010 à 19:42
bonjour je suis actuellement en congé parental a 80% jusqu'au 31 juillet 2010 et sur le mois de juillet mon employeur m'oblige a travaillé 36h par semaines au lieu de 28h et me faire récupéré ses heures supplémentaires beaucoup plus tard .Puis je refusé de faire ses heures en plus car si j'ai pris un congé parental c'est pour m'occuper de ma fille . Merci pour votre réponse

8 réponses

morgan78000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 1
7 mai 2010 à 18:48
Bonjour,

En fait, vous travaillez à temps partiel à 80% jusqu'au 3 ans de votre enfant. C'est considéré comme un temps partiel par l'employeur qui ne peut pas vous le refuser jusqu'aux 3 ans de votre enfant et un complément de libre choix d'activité par la CAF. vous devez donc travailler à 28h/semaine et vous arranger avec lui pour les prendre.

Par contre, votre employeur peut par nécéssité de service vous imposer de le prendre de plusieurs façon : par exemple :

- Une journée de moins/semaine (le plus courant et le plus sympa pour les mamans)
- Deux demi-journée par semaine.
- Faire 5h30 (à peu près je ne sais plus) par jour pendant 5 jours
...etc

Et par arrangement avec votre employeur, souvent lorsque vous avez un ou plusieurs collègues qui prennent des congés, reprendre à plein temps à ce moment là, cumuler vos heures et les récupérer après. Moi, c'est comme ça que je fais...

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions.
1
oui merci pour votre réponse mais le probleme c'est que mon employeur vas me faire récupérer mes heures supplementaires pas avant le mois de novembre
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 12:15
pourquoi vous oblige t'il ???
0
car j'ai une collègue qui pose des congés et sa ne les arrange pas que je sois en congé parental , est -ce que je peux refusé de faire des heures supplémentaires
0
Mais, vous travaillez à temps partiel ou vous êtes en congé parental ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis en congé parental a 80% je travaille 28h par semaine jusqu'au 31 juillet ; puis je refuse de faire des heuressupplementaires
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 08:45
oui vous pouvez refuser...!!! vous chercher à vous faire virer ?
0
non je ne cherche pas a me faire virer , mais si j'ai pris un congé parental a 80% c'est pour m'occuper de ma fille sinon j'aurais repris a 35h
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 15:44
peut être que l'employeur est embêté pour trouver un remplacement ?
je ne peux pas me mettre à votre place ne connaissant pas vos conditions de travail...
0