Congé parental a 80%
droopette69
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2010
-
6 mai 2010 à 09:53
droopette69 - 7 mai 2010 à 19:42
droopette69 - 7 mai 2010 à 19:42
A voir également:
- Congé parental et heures supplémentaires
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Congé parental 2024 caf - Guide
- Modèle lettre demande de congé parental caf - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Rsa et congé parental mère isolée - Forum Aides et allocations
8 réponses
morgan78000
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2010
1
7 mai 2010 à 18:48
7 mai 2010 à 18:48
Bonjour,
En fait, vous travaillez à temps partiel à 80% jusqu'au 3 ans de votre enfant. C'est considéré comme un temps partiel par l'employeur qui ne peut pas vous le refuser jusqu'aux 3 ans de votre enfant et un complément de libre choix d'activité par la CAF. vous devez donc travailler à 28h/semaine et vous arranger avec lui pour les prendre.
Par contre, votre employeur peut par nécéssité de service vous imposer de le prendre de plusieurs façon : par exemple :
- Une journée de moins/semaine (le plus courant et le plus sympa pour les mamans)
- Deux demi-journée par semaine.
- Faire 5h30 (à peu près je ne sais plus) par jour pendant 5 jours
...etc
Et par arrangement avec votre employeur, souvent lorsque vous avez un ou plusieurs collègues qui prennent des congés, reprendre à plein temps à ce moment là, cumuler vos heures et les récupérer après. Moi, c'est comme ça que je fais...
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions.
En fait, vous travaillez à temps partiel à 80% jusqu'au 3 ans de votre enfant. C'est considéré comme un temps partiel par l'employeur qui ne peut pas vous le refuser jusqu'aux 3 ans de votre enfant et un complément de libre choix d'activité par la CAF. vous devez donc travailler à 28h/semaine et vous arranger avec lui pour les prendre.
Par contre, votre employeur peut par nécéssité de service vous imposer de le prendre de plusieurs façon : par exemple :
- Une journée de moins/semaine (le plus courant et le plus sympa pour les mamans)
- Deux demi-journée par semaine.
- Faire 5h30 (à peu près je ne sais plus) par jour pendant 5 jours
...etc
Et par arrangement avec votre employeur, souvent lorsque vous avez un ou plusieurs collègues qui prennent des congés, reprendre à plein temps à ce moment là, cumuler vos heures et les récupérer après. Moi, c'est comme ça que je fais...
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions.
car j'ai une collègue qui pose des congés et sa ne les arrange pas que je sois en congé parental , est -ce que je peux refusé de faire des heures supplémentaires
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis en congé parental a 80% je travaille 28h par semaine jusqu'au 31 juillet ; puis je refuse de faire des heuressupplementaires
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 08:45
7 mai 2010 à 08:45
oui vous pouvez refuser...!!! vous chercher à vous faire virer ?
non je ne cherche pas a me faire virer , mais si j'ai pris un congé parental a 80% c'est pour m'occuper de ma fille sinon j'aurais repris a 35h
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 15:44
7 mai 2010 à 15:44
peut être que l'employeur est embêté pour trouver un remplacement ?
je ne peux pas me mettre à votre place ne connaissant pas vos conditions de travail...
je ne peux pas me mettre à votre place ne connaissant pas vos conditions de travail...
7 mai 2010 à 19:42