Conges apprentis

DOUDOU - 29 juin 2011 à 11:50
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 29 juin 2011 à 12:32
Bonjour,

je suis en contrat d'apprentissage BP 2 ans et je fini fin aout 2011.

je viens de trouver du travail et j'ai demandé a mon maitre d'apprentissage de ne pas effectuer mon mois de préavis ou alors de prendre mes congés pour faire mon préavis, sachant que je n'ai pris aucun congés pour ma 2eme année d'apprentissage.

a ma grande surprise, mon employeur m'a dit que je n'avais plus de congés car quand il ne me donnait pas de mission et bien il considérait que j'étais en congés.

mais jamais il ne m'a prévenu de ça et encore mieux un jour j'étais a quelques kilometres de chez moi et il m'a téléphoné dans l'aprés midi pour me dire que je bossais le soir mais manque de bol ma voiture était en panne, je ne suis donc pas allé au boulot mais j'ai prévenu que j'étais a 100 kms de chez moi et voiture en panne, et bien j'ai reçu un avertissement et il m'a dit que je devais toujours etre disponible 7 jours sur 7.

a savoir que je travaille dans l'évenementiel et donc il arrive que je ne travaille pas pendant une semaine mais je devait toujours etre dispo pour l'entreprise.

Pouvez vous me dire si l'entreprise a le droit de faire ça, ou si je peux leur demander mes congés?

merci pour vos réponses.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
29 juin 2011 à 12:25
bjr
y a t il les jours de congés soi disant pris sur vos fiches de salaire
0
ha je ne sais pas, il je regarde des que je rentre chez moi ce soir, mais je ne pense pas.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
29 juin 2011 à 12:32
regardez sur la fiche de salaire et aussi dans le bas où il doit y avoir congés pris congés à prendre car si rien n'est marqué il y a peut etre une solution si c'est marqué on dia que c'est vrai puisque vous n'avez rien dit
0