Vacances interim

rcoeur Messages postés 4 Statut Membre -  
rcoeur Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
un interim est il payé si l'entreprise est en vacances

4 réponses

La Fouinette Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Bonsoir,

Normalement, en interim vous percevez ce qu'on appelle les Indemnités Fin de Mission (10% de vos salaires bruts) et les Indemnités Compensatoires de Congés Payés (10% de vos salaires bruts + IFM).

Elles peuvent être versées mensuellement, ou à la fin de votre mission.Elles apparaissent sur vos bulletins de salaires.

Si elles vous sont versées mensuellement(c'est qu'on vous met en fin de mission chaque mois, c'est un terme barbare, mais ne vous affolez pas, ça n'empêche pas l'entreprise de faire appel à vous), vous ne toucherez rien lorsque l'entreprise fermera (puisque vous les aurez déjà perçues), vous serez certainement mis en fin de mission à ce moment (voir avec votre agence d'intérim comment ça se passe). Vous pourrez, peut-être, si vous avez assez cotisé, toucher des allocations chômage pour la période d'inactivité (j'espère que vous pointez tous les mois à Pôle Emploi)

Si elles vous sont versées réellement en fin de mission, alors quand l'entreprise fermera pour congés, vous serez mis en fin de mission, et vous percevrez vos IFM+ICCP
0
rcoeur Messages postés 4 Statut Membre

je ne touchai pas mes ifm chaque mois. mon contract a commencé en novembre et fini en fevrier ,je n'ai rien touché pendant la fermeture de mon entreprise .ont il le droit
0
La Fouinette Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

C'est une histoire de fin de mission, rapprochez vous de votre agence d'intérim le plus tôt possible pour avoir une explication
0

justement il n y a pas de fin de mission
0

Il y aurait du en avoir une puisque l'entreprise a fermé ses portes pour vacances?
Quel est le nombre d'heures indiqué sur votre contrat (j'ai besoin des clauses précises pour mieux comprendre)? Même si vous êtes en intérim, le nombre d'heures est obligatoire, si l'employeur pour x, y raisons ne peut vous faire effectuer les heures, il doit cocher sur la feuille de présence hebdomadaire "fin de mission". C'est à lui de la transmettre à votre agence d'intérim (mais si vous n'avez pas confiance, vous pouvez vous en charger)
0

le releve d heure se fait automatiquement c'est une pointeuse.j ai un minimum heure de 35h .j avais appele l agence avant les vacances il mon dit qu il allait ce renseigner ensuit plus de nouvelle.meme si ils ont un arrangement moi j ai pas eu de coupure ni meme signé des congé sans solde
0