Congés sans solde

Dj1NNN Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 14 janv. 2013 à 23:06
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 15 janv. 2013 à 09:10
Bonjour,
je suis étudiant en master, et je travaille à Mc Donald's 9h par semaine depuis maintenant presque un an et 5 mois.
Dans le cadre de mes études je suis obligé de faire un stage à l'étranger. Je ne peux donc plus travailler à Mc Donald's pendant une durée de 3 mois, c'est pourquoi j'ai posé une demande de congé sans solde (jusqu'à aujourd'hui les demandes de congés sans solde jusqu'à 5 mois n'ont jamais été refusé) d'une durée de 3 mois. Seulement aujourd'hui après en avoir parlé avec mon directeur, il m'a dit clairement que ce n'était pas possible et que j'avais juste à démissionner ...
Ayant besoin impérativement de ce poste à mon retour, et n'ayant pas le choix concernant mon stage, ont-ils réellement le droit de me refuser ce congé alors qu'il a été accepté à de nombreuses reprises à d'autres salariés pour des temps plus long et un contrat avec plus d'heures que le mien (9h étant le minimum) ?

Merci

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
15 janv. 2013 à 09:10
Bonjour,

Un employeur n'a aucune obligation de donner son accord pour un congé sans solde.
L'avoir fait ne constitue nullement un précédent l'engageant à répondre favorablement à des demandes ultérieures
0