Congés imposés suite décès

Klemchka Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 17:37
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 3 janv. 2013 à 18:08
Bonjour,

Je travail dans une entreprise ouverte du lundi au samedi. Mes jours de repos habituels depuis des années sont le lundi et le dimanche.

La semaine avant noël, du 17/12/12 au 23/12/12, j'avais prévu un WE prolongé en posant mon vendredi en CP et mon samedi en récupération d'heures supplémentaires (donc congé du vendredi au mardi suivant inclus).

Seulement lundi 17 au soir, mon frère est décédé subitement. D'après ma convention collective, j'avais le droit à 2 jours de congés pour événements familiaux. Je les ai donc pris le mardi et le mercredi et j'ai posé mon jeudi en CP car je ne me sentais pas de revenir au travail aussi rapidement. Ces congés m'ont été validés par ma Responsable.

Seulement cette semaine la comptable, qui est responsable des fiches de paies, m'appelle pour me prévenir qu'étant donné que j'ai été absente toute une semaine, elle souhaite me décompter mon lundi en CP.

Est ce légal ? A-t-elle le droit de m'imposer un CP sachant que selon ma convention collective les congés pour événements familiaux sont assimilés à du travail effectif ?

Merci d'avance de votre aide,

Clém

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
3 janv. 2013 à 18:08
bjr
vous étiez absente du vendredi au jeudi soit 6 jours - 5 jours pour évènement familiaux donc tout est légal
0