Les discussions
Transformer un compte personnel (1 seul titulaire) en compte joi
RésoluBonjour, Ma mère a un compte bancaire à son seul nom. J'ai une procuration. Toutefois, nous souhaiterions que son compte devienne un compte joint (q...
Découvert non autorisé
Résoluma banque accepte des prélèvements alors que mon compte est à découvert, en a -t-elle le droit ?
Prélèvement non autorisé
RésoluBonjour, Ma question est la suivante,ma fille partie en voyage d'affaire à retrouvé sont compte à son retour a découvert , étonner tout d'abord ...
Découvert non autorisé créer par la banque.
RésoluBien le Bon Soir, Une situation créée de toute pièce par la banque me met dans un état très difficile. Il y a quelques mois je me suis retrouvé en d...
Interdit bancaire
RésoluBonjour, j'ai recu par lettre simple qu'il faut que je restitue mon carnet de cheque et ma carte bancaire est ce que je peut l'envoyer par courrier
Compte joint entre concubins,législation française
RésoluIl semble que les banques n acceptent pas d ouvrir des comptes joints pour des concubins,l un de nationalité française,l autre de nationalité hollanda...
Compte bancaire à découvert
Résolubonjour je suis a la banque postale j'ai un decouvert de 2400 euros si le 16 avril je n'arrive pas a le combler que va t il se passer Merci
Dépôt d'espèce non versée sur mon compte
RésoluBonjour, J'ai fait un dépôt d'espèce de 1000 euro sur mon compte vendredi dernier. Le dépôt n'est toujours pas arrivée sur mon compte et ma banque e...
Frais de tenue de compte
RésoluBonjour, je dispose d'un compte courant auprès d'une banque dans laquelle je ne suis plus cliente dans une démarche de clôture, j'ai constaté qu'...
Message affiché sur mon compte bancaire
RésoluBonjour, Lorsque je me connecte sur mon compte bancaire j'ai une fenêtre qui s'ouvre automatiquement et j'ai un message qui me demande d'envoyer m...
Virement permanent
RésoluBonjour, J'aurai voulu savoir combien de temps mettait un virement permanent pour se mettre en place. En effet j'attends un versement qui doit avoir...
Compte de dépot pour mineur
RésoluBonjour à tous En décembre dernier ma belle mère à ouvert à chacun de nos enfants un livret A. Jusqu'ici rien d'illégal donc. Or je viens de rec...
Frais bancaires succession
RésoluBonjour, Est-il vrai que si nous attendons 1 an pour clore un dossier de succession à la banque, nous évitons que celle-ci nous facture des frais ?...
Frais de gestion de compte
RésoluBonjour, Ma banque me prend 7,50 € tous les mois pour la gestion de mon compte. Est ce que ça peut se négocier ? Merci pour une réponse. Cord...
Compte bloqué après décès
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si après un décès la banque bloque le compte chèque joint?
Frais bancaires (découvert de plus de 60 jours)
RésoluBonjour, Je vous contact car mon ancienne banque la banque populaire ma prélevé 2 fois 100€ suite a un découvert de plus de 60 jours par trimestre ...
Anomalie
RésoluLe réflexe " provisio " se met en action bien avant que les quinze jours de découvert auxquels nous avons droit, grâce à la cotisation " esprit libre ...
Transfert de compte dans une autre agence
RésoluBonjour, je souhaite transférer mon compte professionnel dans une agence plus proche et plus disponible. il semble que la banque s'y oppose. Quel es...
Compte bloqué et arrivé de salaire
RésoluBonjour Je suis étudiant en alternance et il y a une semaine ma banque a décidé de fermer mon compte. Problème il m'ont fermé mon compte 3-4 jours ...
Parts sociales caisse d'épargne
Résoluje souhaiterais connaitre à combien est évalué le taux de rentabilisation des parts sociales souscrites en avril 2013 et quand ces intérets me seront ...
Découvert bancaire autorisé
RésoluBonjour, J'ai un contrat de découvert autorisé, jusqu"à 80 jours continus , je ne me suis jamais servi de mon découvert autant de temps , je n'ai ja...
Quand sont effectués les virements
RésoluBonjour, Je voudrais savoir vers quelle heure sont effectués les virements vers un compte bancaire ? je m'explique mon salaire est viré directemen...
Avis avant contentieux - opposition sur les prélèvements
RésoluBonjour, J'ai souscrit un abonnement à un service avec une autorisation de prélèvement sur mon compte. Il y a deux mois, suite à plusieurs mois san...
Refus cloture compte courant caisse d'epargne
RésoluBonjour, Je suis client à la Caisse d'Epargne en Rhône-Alpes, et je souhaite cloturer mon compte courant. Ainsi, le directeur adjoint de mon agenc...
J'ai reçu une somme sur mon compte bancaire
Résolu/FerméBonjour, j'ai reçu le 5 janvier 2009 la somme de 1244,38 € sur mon compte bancaire ! c'est cool, mais le soucis est que je ne sais pas d'où cela pr...
Compte bancaire partagé entre plusieurs associations
RésoluBonjour, Savez-vous s'il est possible de créer un compte bancaire pour plusieurs associations ? Deux associations distinctes vont siegé dans le...
Code banque et code guichet
RésoluBonjour, Jusqu'à présent je faisais mensuellement un virement à mon ex femme à partir de mon ancien compte situé à la caisse d'épargne de normandie. ...
Saisie du trésor public
RésoluBonjour à toutes et à tous, C'est la première fois que je me présente sur ce forum qui à la réputation d'être utile. Je suis donc ici dans le mê...
Réédition de comptes bancaire et contrôle caf
RésoluBonjour, Inscrite au RSA, j'ai débuté une petite activité agricole en mai 2013, je vais avoir un contrôle de la caf par un agent assermenté. Pourq...
Prelevement abusif
Résoluje recherche ou se trouve le compte domiciliation :13807 code guichet 00627 Merci d'avance pour votre aide.
Débit de frais ne figurant pas sur l'extrait des conditions géné
RésoluBonjour, Ma banque m'a débité de frais pour rétention de relevés de comptes (j'avais demandé à ne pas les recevoir sans que j'ai été prévenue du co...
Débit anormal
RésoluJe viens de constater sur mon relevé bancaire un débit anormal du 11 Novembre de 19,90 euros fait par "WP COACHINGANXA PARIS - 19,90 EUR" ! Comment...
Saisie-attribution la banque ne veut pas me renseigner ?
RésoluBonjour, j'ai découvert que mon compte et mon livret A avaient fait l'objet d'une saisie-attribution ! je n'ai jamais reçu de signification d'huiss...
Virement par internet de l etranger
Résoluje suis a l etranger pour affaire, et je desire effectuer un virement national de mon compte de la banque postale a un autre compte en france mais je...
Droit bancaire
RésoluBonjour, je viens vers vous ce jour car je ne sais plus quoi penser de ma banque. Je suis dans le même établissement bancaire depuis 5 ans. Au début j...
Dépôt billets dans machine
Résolu2 semaines que j'ai déposé une liasse de billets ds un automate BNP ("dépôt non crédité"! c'est ma seule pièce justificative). Depuis, ils me baladent...
Numéro national émetteur
RésoluBonjour, A quoi correspond le numéro national émetteur : 409850 Merci
Procuration sur un compte joint
Résolubonjour, mes parents ont ouvert un compte-joint (M. OU Mme),mon père mourant, ma mère 85 ans a voulu me donner procuration pour l'aider à gérer son co...
Procuration personne hospitalisée
Résolu/FerméBonjour, mon père est hospitalisé depuis 2 semaines, on a dû le plonger dans le coma pendant un certain temps, je vivais avec lui, ma tante et parti a...
Autorisation de prélèvement des banques
RésoluBonjour, une question rigolote qui traverse mon esprit tortueux. La banque est un organisme comme les autres, sauf qu'il cumule, à mon sens, de...
Ouvrir uncompte bancaire
Résolualgérien; résidant en Algérie , désirant ouvrir un compte bancaire de non résidant en France .
Plafond de frais bancaire
RésoluBonjour, je viens de voir qu'un décret prévoit de plafonner les frais bancaires à 80€ pour l'avenir (01/01/2014 il me semble) Mais quelqu'un pe...
Encaissement chèque societe
RésoluBonsoir, Besoins de vos avis éclairés. J ai encaissé sur mon compte personnel deux chèques d une société. La personne qui me devait de l argent m...
Compte bancaire
RésoluComment ouvrir un compte bancaire pour une SCI qui est interdit bancaire ?Ma banque qui détenait le cpte la clôturée .
Association : la banque bloque les fonds disponibles
RésoluBonjour, Voilà j'ai un petit soucis avec mon association : L'AG de l'association m'a élu Président au mois de juin avec prise de fonction en jui...
Après le décès l'héritier est-il redevable de trop perçus versés
RésoluMa mère veuve est décédé le 18 septembre 2012. Elle vivait chez moi sa fille unique depuis 10 ans et je gérais ses comptes banque postale . J'ai pr...
Demande d'informations sur les procurations
RésoluBonjour, J'ai procuration sur un compte courant à la Banque postale, je souhaites retirer une somme mais l'on me demande un "support" du dit compte...
Virement venant de la suisse
RésoluBonjour, J'ai la double nationalité Fanco-Suisse et un compte en Suisse ouvert par mes parents à ma naissance. J'ai décidé de rapatrier l'argent en...
Rib fourni a la société eos credirec : risques ?
RésoluBonjour, Mon ami étant interdit bancaire depuis 2005 , de ce fait ne possédant pas de chéquier il m a donc demander de lui faire 6 chèques pour u...
Ma banque peut-elle me demander ce que je fais de mon argent
Résolu/Fermébonjour a tous, voila quelques jours mon mari et moi même avons obtenu un prêt personnel.sauf que cette après midi la banquière m'appelle pour me d...