Les discussions
Comment mettre des espèces sur mon compte
RésoluBonjour j’habite en Haute Corse depuis peu ici pas de banque CIC .Comment est il possible de déposer des espèces sur mon compte ? Merci pour votre r...
L'argent déposé sur un compte bancaire appartient à qui?
RésoluBonjour, J'ai entendu dire que l'argent déposé sur un compte bancaire devenait légalement la propriété de la banque (qui en dispose donc à sa guise...
Créer un compte bancaire secondaire
RésoluBonjour, Je souhaiterais ouvrir un compte bancaire secondaire dans une autre banque (néobanque ou banque en ligne, à voir, peut-être avez-vous des re...
Arnaque compte bloqué à l'étranger
RésoluBonjour, Un ami virtuel de longue date est parti à l'étranger pour raison professionnelle. Il effectue un virement trop important, son compte est blo...
Arnaque banquepostale
RésoluBonjour,bonjour je vous explique le 5 juillet je recoi un message de quoi je doit960euros il me dise pour arrêter sa donner le nom et confirmer le cod...
Connexion impossible à la caisse d'epargne en ligne
RésoluBonjour, Depuis plus de trois mois, je suis contraint d'aller au guichet ou à l'automate pour mes opérations bancaires. Sur internet, ça ne foncti...
Ouvrir un compte en banque sans carte d'identité "valide"
Résolu/FerméBonjour, je suis dans une certaine banque depuis environ 10 ans, mais je voudrais en changer. Les banques que j'ai démarchées me refusent car ma carte...
Fgdr: le groupe bpce et ses marques commerciales
RésoluBonjour, Sur la brochure FGDR (Fonds de Garantie des Dépots bancaires), il est indiqué que la garantie des 100000 euros en cas de faillite bancaire...
J'ai plus la main sur mon compte
RésoluBonjour, J'ai un souci avec ma banque aujourd'hui j'ai de l'argent sur mon compte et ils m'ont bloqué ma carte et ils font passer tout leur prélève...
Ouvrir un compte bancaire avec une carte d identité périmée
RésoluBonjour, Voilà mon souci je me suis séparée de mon conjoint avec qui j avais un compte joint Vu la séparation nous avons donc desolidarisé notre com...
Empreinte carte visa
RésoluBonjour, Bonjour, Le 14 novembre,j'ai fait un plein d'essence à Intermarché,pour 27,03 euros.Le jour même,ma banque m'annonce dans "les mouvements ...
Problème de connexion la banque postale
RésoluBonjour, Je suis cliente de la banque postale et je n'arrive pas à me connecter depuis des mois à l'application à cause de l'activation du certicode...
Question de confiance.....
RésoluBonjour. je suis client de la Caisse d'Epargne depuis 2020 et j'ai un souci de confiance avec ma conseillère : officiellement , sur ses cartes de vis...
Solarys est une vrai banque?
RésoluBonjour, j ai fait un pret en ligne mais 2500€ son sur le nouveau compte on me demande d y verser 300€ pour l activer que dois je faire svp merci po...
Une amie agressée à londres - coupons pcs
RésoluBonjour, un amie *** agressé a Londres doit rentrer sur la France à VANNES en Bretagne le consulat français ne veut pas l aider pour la faire rentr...
Je suis ficher au niveau de la poste
RésoluBonjour, Je suis ficher depuis le mois de septembre pour un découvert autoriser au niveau de la banque postal le Montant et de 500 euro que je vais ...
Dépôt d’argent
RésoluBonjour, Je suis actuellement à la banque pop et j’aimerais déposer de l’argent liquide dans une banque plus proche de cher moi est ce possible ?
Est il possible de déposer sur mon ccp des pieces de 10 euro
Résolu/FerméBonjour, Est il possible de déposer sur mon CCP des pieces de 10 euros argent ?
Dette suite à un découvert non autorisé
RésoluBonjour j’ai eu un découvert non autorisé de -3000 € à la banque postale en mars 2012 aujourd’hui en novembre 2021 un huissier de justice mandaté par ...
Banque mise à jour dossier client (cartes d'identité à fournir tous les ans)
Résolu/FerméBonjour à tous, Ma banque me réclame à nouveau les identités de mon époux et de moi-même. Directement sur le site, dès la connection avec menace ...
Frais pour un virement en urgence ?
RésoluBonjour, Je suis au LCL, j'ai fais depuis 1975 2 virements en urgence. Pour le second cette année, il me fut prélevé 32 € sur une somme de 5500€ d...
Ouvrir un compte en ligne
RésoluBonjour,quelqu'un me demande d'ouvrir un compte en ligne pour lui,parce que ses comptes sont bloqués. Je me demande si c'est bien légal, et ce que je ...
Demande de remboursement
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai remarqué qu'on m'a prélevé 29.90 Euros dans mon compte et cela deux fois déjà et le nom du marchant est "leadcv", j'ai essayé...
Renseignement autorisation découvert
RésoluBonjour, J' ai un revenue 1000€ par mois ( AAH + PCH) penser vous que une autorisation de découvert soit possible ou selas serais trop problématiqu...
La banque demande d’actualiser mes informations
RésoluBonjour, Je suis un jeune algérien je vis en France depuis janvier 2018 , j'ai reçu aujourd'hui un courrier de la banque postale de actualisation vo...
Virement admiral
Résolu/FerméBonjour j’ai besoin d’un petit coup de pouce j’ai reçu un virement de 799€ de la part de Admiral Intermediary Service SA sauf que je ne sais pas du to...
Retrouver un compte ouvert à son nom enfant
RésoluBonjour, J'aimerais s'il est possible de retrouver un compte ou l'argent d'un compte qui a été ouvert à mon nom lorsque j'étais enfant ? Ma mèr...
Faire une virement ldds sur compte courant , comment procéder?
RésoluBonjour, mardi , j'ai appelé mon ancienne agence du CA pour faire un virement de mon LDDS (500 €) sur mon compte courant (j'ai déménagé à 300 km)...
Banques
RésoluBonjour, J'ai eu une saisie administrative à tiers détenteur une de 900€ et une de 750€. Je suis au RSA. Les saisies ne sont pas passés car je n'...
Déblocage d’argent
RésoluBonjour, J’ai eu 18 ans en mars et j’ai de l’argent au crédit agricole. J’en aurais besoin dans 2 jours est ce possible qu’ils puissent me débloquer...
Abus de faiblesse par banquier
Résolubonjour à tous , je m'adresse à vous pour aider une amie veuve sans enfants (70 ans) ,elle a fait un AVC en 2019 mais elle a juste un problème de par...
Bloquer la banque pour un virement
RésoluBonjour, que je m'explique un peu, voila j'ai l'intention de faire un virement bancaire a mon compagnon mais je voudrais être sur qu'une fois fait l...
Compte banquaire
RésoluBonjour, je dois ouvrir un autre compte suite à u e lettre recommandée de ma banque en me disant mon fermeture de banque dans ces cas là est ce que la...
Obligation documents à fournir
RésoluBonsoir, Dans le cadre de la mise à jour réglementaire des infos clients, la BPALC me harcèle littéralement de msg pour lui fournir justificatif domi...
Frais de saisi par la banque sur aah
RésoluBonjour, Ma banque me fais payer les frais de saisi sur mon allocation AAH pourtant je ne suis pas saisissable
Compte bloqué nickel
RésoluBonjour, J'essaie d'aider un ami proche depuis une quinzaine de jour. Il a reçu une somme assez conséquante de la sécurité sociale mais il ne peut p...
Alias sur l'intitulé d'un compte bancaire
RésoluBonjour, pour des raisons professionnelles, auto-entrepreneur, je souhaiterai pouvoir rajouter à mon intitulé bancaire actuel (basiquement nom, pr...
Bloquer un compte
RésoluBonjour, Suite à un divorce prononcé le 02/02/21 je veux me désolidariser du compte joint. Mon ex-épouse me répond qu'elle n'a pas le temps de prend...
Prélèvement
RésoluBonjour, j'ai vu apparaître sur mon compte bancaire 1prelevement de 180e j'ai demandé à ma banque il m'ont répondu que c'était une saisie d1 huissier ...
Depot en espèce au distributeur
RésoluBonjour, Il y a 4 semaines j'ai voulu déposer 640e sur mon compte à la société Générale à Rueil Malmaison. Le distributeur a avalé mon argent et n'a...
Demande de prêt en ligne
RésoluBonjour J'ai effectué une demande de prêt sur ce site ( https://banq-onobex.online/ ) et ils me demandent des frais. Trouvez-vous cela normal ? J'...
Relevés bancaire vieux de dix ans
RésoluBonjour, la banque dit ne pas pouvoir nous donner les relevés bancaire vieux de dix prétextant les avoir détruit les éléments donc j'ai besoin so...
Sécurité dsp2 pour accès compte bancaire & paiement en ligne
RésoluQue faire face à une banque qui EXIGE l’utilisation de leur application pour les achats en ligne ainsi qu’à l’accès au compte (en ligne aussi) ? Je su...
Securpass
RésoluBonjour, je me retrouve sans smartphone et n'ai plus aucun moyen d'accéder a mon application bancaire caisse d'épargne via smartphone de ce fait. J'ai...
Est-il possible de modifier l'ordre de passage des opérations ?
RésoluBonjour et merci pour votre aide, cela fait plusieurs fois que je suis taxée d'agios bancaires car le virement de ma retraite est passé sur mon compt...
Refus augmentation
RésoluBonjour Mes frais de tenue de compte ont augmenté sans raison. Petite somme en plus mais injuste. On me dit que 'jai qu'a ecrire pour refuser. Je tr...
Changer le nom du titulaire
RésoluBonsoir, Mon père possède 2 comptes bancaires, il voudrait changer le nom du titulaire d'un de ses 2 comptes qui est le sien actuellement par le m...
Recherche sur ccp
RésoluBonjour, J'ai effectué le 25 ou le 26 octobre 2007, un virement de 15 000 € via mon CCP pour ma fille. Je n'ai plus le relevé mais j'ai gardé mes ...
Usurpation d’identité??
RésoluBonjour je publie ma question sur le forum , J'ai signalé il y a maintenant quelque mois l'usurpation de mon identité pour l'ouverture d'un compte c...