Refus cloture compte courant caisse d'epargne

Résolu
diesemol Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 12:08
diesemol Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 17:03
Bonjour,

Je suis client à la Caisse d'Epargne en Rhône-Alpes, et je souhaite cloturer mon compte courant. Ainsi, le directeur adjoint de mon agence m'a reçu et m'a expliqué que c'était impossible car je possède une part sociale (d'un montant de 20 €).

J'ai donc deux questions :

- Pourriez-vous me dire si c'est normal ?
- Si la cloture est possible, est-ce que le montant de ma part sociale me sera aussi remboursé en même temps que la cloture du compte courant?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

diesemol Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 2
Modifié par diesemol le 19/01/2014 à 12:37
Merci pour vos réponse.

Apparemment la date de cloture d'exercice est fixée au 31 mai de chaque année (cf. https://www.societaires.caisse-epargne.fr/rhone-alpes/etre-societaire/des-parts-sociales );
il faut donc que je fasse ma demande de remboursement de part sociale avant cette date.

Cela répond donc à ma deuxième question.

Au sujet de ma première question:

puis-je quand même cloturer mon compte courant dès maintenant (sachant qu'il y a des frais de gestion tant qu'il reste ouvert),

ou

faut-il que j'attende le remboursement de ma part sociale (donc pas avant le mois de juin) avant de pouvoir le cloturer ?

Merci d'avance.
2