Les discussions
Encaisement cheque
RésoluBonjour, j'ai encaisser un chèque de 3600 euro sur mon compte le 30 juin ,nous sommes le 16 juillet et j'ai toujours rien sur mon compte ,d'après le ...
J'aimerai recupere mes releves papier pour la banque la poste
Résolu/FerméBonjour, comment faire pour avoir mes releves papiers pour la banque postale je n'est plus de relevé depuis 1 mois et je suis une personne age et ...
Clôture de mon compte courant (crédit agricole)
RésoluBonjour, Pour la fermeture de mon compte bancaire, puis-je le faire sur place à mon agence avec un courrier "remis en main propre" ? J'ai un chè...
La banque a soldé mon compte avec des dettes
RésoluBonjour, sans me prevenir, ma banque HSBC, envers qui j'avais 15 000 euros de dettes de découvert depuis 2 ans que je n'arrivais pas à remboursé a sol...
Procuration
RésoluBonsoir , Ma maman est en maison de retraite médicalisée et ne peut se déplacer ; elle ne voit plus ; entend très peu et ne marche pas facilement et...
Delai pour cloturer un compte de depot c.e
RésoluBonjour, ayant renegocié mon prêt immobilier au credit agricole, je cloture mon compte de depot a la caisse d epargne par lettre recommandee; la ca...
Piratage carte bancaire
Résolubonjour, je suis victime d'un piratage de ma carte bancaire, quelqu'un peut-il me donner des renseignements sur un débit WP AFH FULFILL qui est ce? ...
Lettre injonction pour chèque refusé
RésoluBonjour, Pour régulariser ma situation bancaire, ma banque me demande de lui apporter les injonctions concernant les chèques en défaut (6). Hors je ...
Aide: 1ere ouverture de compte
RésoluBonjour, Je n'ai jamais ouvert de compte bancaire donc j'ai besoin de conseil, et d'être informé sur les petits coups bas d'une banque (qui pourrais ...
Frais bancaires
Résoluquelles sont les références de la loi HAMON et les références des articles du code de la consommation ou code financiers sur l'annulation des frais ba...
Rejet tardif de prélèvement
RésoluBonjour, J'ai une question vraiment urgente. J'ai un compte à la caisse d'épargne. Vendredi dernier: le prélèvement du tiers provisionnel des impôt...
Virements entre comptes plafonnés
RésoluBonjour, Sur vidéopost on me refuse des virements entre mes propres comptes car supérieurs à 3000€ par jour.Que faire?
Virement bancaire
RésoluBonjour, J'ai effectué un virement sur un compte dont j'ai recopié le RIB,ma banque m'a rempli et fait signer un papier,c'etait le 19 mai à 11h 49.N...
Déménagement guyane, vente biens et dépôt espèces
RésoluBonsoir, Je suis professeur en DOM-TOM et je vais quitter mon île ! Je m'apprête à faire comme à mon arrivée (tout le monde procède ainsi ci..), j...
Retirer procuration
RésoluBonjour, J'ai 19 ans et suis titulaire d'un compte bancaire au Crédit Mutuel du Massif Central. Ma mère a procuration sur ce compte car c'est elle qu...
Rib
RésoluBonjour je suis jeune et je voudrais savoir quelque chose, mon père a le RIB de ma belle mère et il veut m'acheter un Iphone 6 pourra t-il le payer av...
Pourquoi opérations limitées au dab après déménagement ?
RésoluBonjour, Je découvre qu'au Crédit Agricole si on change de département mais pas de région les opérations au DAB du nouveau département sont limitées...
Ma banque a baissé mon autorisation de decouverte sans m'aviser.
Résolubonjour Mr /Mme, je suis venu ici afin savoir si ma banque a raison de diminuer mon autorisation de decouvert sans préavis est - ce normale ? c'est l...
Frais abusifs de la société générale
RésoluBonjour, je n'ai pas droit au découvert et la [/faq/24018- Bonjour, La Société Générale m'a compté des commissions d'intervention et frais pou...
Le découvert
RésoluBonjour, Récemment j'ai ouvert un compte joint de dépôt près du CA. N'ayant pour l'instant autorisation de découvert, suite à des imprévisibles ...
Retrait especes
RésoluBonjour, j'aurais besoin de retirer, une sommes d'especes de 3200 euros a la banque postale , pour faire achat a particulier qui reclame ,paiement de...
Je m'arrete mon abonnement
Résolu/FerméBonjour, je suis monsieur MUANALUTA NDUBU juste pour vous signaler pour arretèr la rèsiliation de mon abonnement au près de chez vous merci j'entem...
Problème de confiance à un membre familial direct fils
RésoluBonjour, Je vis seule avec mon fils, je lui ai donné procuration sur mon compte, hors, j'ai beaucoup de problèmes avec son comportement, que puis-j...
Passer de compte simple a compte joint
RésoluBonjour, mon compagnon et moi nous souhaitons ouvrir un compte joint. N'ayant plus d'emploi depuis la naissance de mon fils cela serait bien plus si...
Prélèvement drfip alsace et du bas-rhin
Résolu/FerméBonjour, Je viens d'être prélever de 322€ par "drfip alsace et du bas-rhin", apparemment à en voir les autres commentaires se serait les impôts. OK...
Quel banque choisir ?
RésoluBonjour, Je suis chez caisse d'épargne, et je veux changer de banque. Je voudrais aller chez banque populaire, et je voudrais savoir si c'est un bon...
Remboursement pcs mastercard
Résolu/FerméBonjour a tous! Voila suite a un achat sur le site de vente leboncoin , j'ai "conclu une affaire avec un personne" du moins c'est ce que je croirai......
Transfer notarié de france sur un compte en banque anglais
RésoluMon notaire refuse de transferrer une somme qui me revient d'une succession, parceque je ne peux pas lui fournir le RIB de ma banque, le RIB n'existe ...
Prélèvement sur mon compte bancaire .
Résolubonjour j ai eu un prélèvement sur mon comte bancaire . Pourrais je savoir d'où provient-il? J veux dire, sous quelles références faut il regarder? po...
Essaye t on de me frauder
RésoluBon le titre est plus qu'approximatif mais voici mon problème, quelqu'un essaie d'obtenir mon numéro de compte en banque. Les raisons évoquées : -vo...
>virement d'une banque à une autre banque
RésoluBonjour, pour une même personne, si elle a un premier compte bancaire à la Banque Postale, et un second compte à Crédit Agricole, et qu'elle veut fai...
Dépôt d' argent
RésoluBonjour, je suis à la société générale et, en tant qu'auto-entrepreneur, je dépose régulièrement chèques et argent en espèce, la caissière me refus...
Virement bancaire
RésoluBonjour, Je voudrais savoir 1 - Comment faire un transfert par virement en devises bancaire du Bénin sur mon compte bancaire en France. 2 - Que...
Ouverture compte bancaire pour association loi 1901
RésoluBonjour, Merci de me préciser les documents à fournir pour ouvrir un compte bancaire pour une association loi 1901.
Assurance lors d'un crédit
RésoluJ'aimerais savoir si je suis en droit de réclamer la partie assurance soit 38 mois à 45 € mensuel, puisque je viens de rembourser par anticipation mon...
Transfert d'argents
RésoluBonjour, mon père travaillait en Afrique et est décédé ainsi que ma mère dans un accident de voiture et m'a laissé un héritageparce que je suis le se...
Divulgations d'informations bancaires
RésoluBONJOUR, Voici mon problème: Mon patron m'a informée un jour du montant total de tous mes versements effectués sur mon compte bancaire ainsi-que...
Besoin d'une aide sociale
Résolu/FerméBonjour j'ai un grand souci financière Et j'ai besoin d'une aide sociale Es que une assistante sociale pourra m'aider par une petite aide financiè...
Relevé de compte de la banque postale,
RésoluBonjour, J'aimerai ne plus recevoir de lettre postale de mes relevés de compte de La Banque Postale. Car j'ai déjà accès a mes compte par intern...
Compte fantôme
RésoluBonjour, J'aurais ouvert (et c'est bien un conditionnel) un compte Axa Banque en 2003. Je n'ai jamais reçu de chéquier, ni carte, ni relevé de comp...
Compte bloqué cause de dépôt d'espèces
RésoluBonjour, mon problème est le suivant Je travaille comme serveuse depuis 2 ans ...mon employeur étant aussi ma proprio ...mon loyer est déduit ...
Compte joint
RésoluJ ai un compte joint un des cotitulaires retire la totalité des fonds quel recour
Iban
RésoluJe viens de recevoir un appel téléphonique d'une société d'assurance qui me demande de lui communiquer mon IBAN sur mon relevé, ayant parait-il gagné ...
Paypal
RésoluBonjour J aimerais savoir si je me fait payer par un acheteur par compte paypal Je ve devoir donc lui donner mon adresse email pour qu'il me paye v...
5 ans sont passes...
RésoluBonjour à tous, Il y a 5 ans en 2010, suite à mon divorce j ai eu des soucis financiers.j ai donc émis des cheques impayes et depuis je suis interdit...
Donations et démarche
RésoluBonjour J ai une personne qui doit me faire une donation de 20000 euro son gestionnaire me demande de faire une démarche qui me met le doute de sa ...
Compte bancaire d'une personne décédée
RésoluBonjour, Du moment qu'une personne est décédée ( je suis une héritiére directe, une de ses filles) sur combien d'années je peux consulter...
Fermeture de compte sans prévenir le client
RésoluBonjour à tous, j'ai ouvert il y a un an et demi un compte bancaire chez BNP, comme je suis étudiante je bénéficie d'une offre spéciale aucune char...
Peut t'on changer de banque après un incident bancaire ?
RésoluBonjour à toutes et à tous, Voila j'ai eu des soucis pendant mes études en alternance avec La Banque Postale j'ai eu un découvert de 600 euros mon...
Frais d'intervention
RésoluBonjour, voila il y'a 2 jours en allant faire un tour sur mon compte bancaire , je m'apercois que j'ai 2 frais d'intervention prelevé de 8Euro alors q...