J'ai reçu une somme sur mon compte bancaire [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Gérard. - 19 janv. 2014 à 15:02
Bonjour,
j'ai reçu le 5 janvier 2009 la somme de 1244,38 € sur mon compte bancaire ! c'est cool, mais le soucis est que
je ne sais pas d'où cela provient, même ma banque ne sait pas, elle a les même info que moi !! c'est à dire :
versement de la part de DR PAYS DE LOIRE.
c'est tout !!!! je n'ai reçu aucun courrier, donc je me pose la question suivante, si on m'a versé cette somme par erreur, peut-on me la retirée du jour au lendemain sans me prévenir ????
si vous pouviez me renseigner se serait super !!! mersi beaucoup d'avance.
isa
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
499
Statut
Administrateur
Dernière intervention
29 mai 2019
2293
93
Merci
Bonjour, il s'agit d'un virement des impôts. Pour en savoir plus, je vous conseille de consulter notre fiche sur les virements DRFIP. Cordialement.
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

Tout vient à temps ..etc...etc
..
Messages postés
559
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2017
228
56
Merci
bonjour,
tout d'abord si votre banquier se donnait un peu la peine de chercher et d'appeler son centre de traitement
il peut tout savoir.
Sur internet, si vous avez accés à votre compte et selon certaines banques tout est bien détaillé.
ensuite,
dans les administrations et autres institutions, vous recezvez d'abord l'argent et aprés vous recevez par courrier le décompte. Ce qui c'est passé avec ISA - iSABELLE

Ensuite, depuis de 1 janvier 09 il y a beaucoup de changement dans les administrations.
attendons
enfin, c'est peut être "l'ERREUR" c'est trés rare, mais cela arrive .
alors comme tout le monde vous le dit "BOUGE PAS"
11
Merci
bonjour moi oci jai recu un versement de 80euros de dr pays de loire je ne c pas ce k le saver vou maintenant!!merci de me repondre
bonjour,
oui, ça y est, je sais d'où cela provient !!!
j'ai reçu un courrier il y a quelques jours seulement !!!
et bien, c'était les ASSEDICS !!!! ils ont changé de nom, maintenant,
ils s'appellent "pôle emploi", donc je pense qu'ils ont dû changer de compte !!
car avant, quand il y avait un versement des assedics, il y avais marqué tout simplement
assedics !!!
je pense aussi qu'ils ont dû faire les clôture des tous les dossiers en début d'année, car
je me suis radiée des assedics en octobre 2008 ! c'est pour cela que ne pensait pas
du tout à eux ! j'ai comme ils appellent un pas assez perçu ! je suis très rassurée maintenant.
merci à tous pour vos réponse,
cordialement - isabelle
Messages postés
559
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2017
228
11
Merci
bonsoir Isabelle
c'est gentil de nous avoir informer de la fin de l'histoire, car beaucoup disparaissent dans la nature
et merci de votre information aujourd'hui nous avons appris quelques chose
comme je l'avais précisé précédemment c'est tres rare qu'il y a des erreurs bancaires
(mais cela peut arriver) et enfin c'était bien de l'administration
bonne continuation
Messages postés
559
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2017
228
5
Merci
BONJOUR
cela dépend des banques et surtout si vous avez accés à votre compte bancaire par internet cela peut
se savoir.
nous ne connaisons pas assez votre situation personnelle pour vous aider mais voila ce que je pense :
en général, si c'est l'admistration, je pense à "DR", vous allez recevoir dans les jours suivants un document
avec un décompte.
DR je pense à direction régionale ??

enfin, en dernier ressort , votre banque peut savoir la provenance de cette somme,
il ne veut pas chercher tout simplement mais sans nouvelle dans quelques jours relancez votre banque
comme tout le monde le dit, attendez un peu,

C'est trés rare une erreur de ce type une fois sur un million mais attendons
---
Dans les affaires c'est l'argent des autres qui compte....
5
Merci
A ISA

vous en informez votre banque en L.R.A.R. , afin de ne pas avoir d ' ennuis , de plus , il vaut mieux ne pas dépenser cette somme , qui vous sera éxigée , quand la banque aura connaissance de son erreur .

Etes-vous certaine que ce n ' est pas un remboursement ou un virement , qui vous soit réellement destiné , car , parfois , sous des noms inconnus , se trouvent des paiements de sécu ou autres ? par l ' intermédiaire de centres de paiements centralisés .
5
Merci
Je viens de recevoir aussi une somme sur mon compte de DR Pays de Loire cela correspond à mes indemnités de chômage du mois. J'en suis sûre car j'ai reçu en même temps mon relevé de situation du mois.
jai recu moi aussi un virement de dr pays de la loire, ce sont donc les assedics ? mais ca ne correspond pas a la somme qu'ils ont qu'ils me donneraient ? en es tu sur ??????
2
Merci
bonjour je me trouve dans une situation similaire j'ai reçu un virement de 6000 euros sur mon compte et ma banque ne sais pas d'ou cela provient; sur mon relevé c écrit juste le nom de ma commune or d' habitude quand je recois ma paie c'est bien le nom de ma commune qui s'affiche sauf que en général je gagne 600 euros ( jsuis étudiante et je boss a coté). donc moi j'aimerai prévenir mes employeurs mais j' ai un peu peur de tomber sur quelqu'un de malhonnet et qu'il encaisse cette somme donc pour l'instant j'attend d'avoir un courrier ou quelque chose qui me prévienne qu'il y a eu une erreur avant de faire quoique se soit.
ps: jsuis pas du genre a garder quelque chose qui ne m'appartient pas mais par experience je préfére attendre qu'il y est un courrier ou un appel).
xeraco41
Messages postés
559
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2017
228 -
Bonjour Drucillia
avez vous des nouvelles de votre virement que vous avez reçu ???
Nous souhaitons savoir si ce n'est pas une arnaque, car tous les jours il y a de nouvelles méthodes ??
Si bien pour vous nous en sommes trés content si non ???
2
Merci
Moi aussi, j'ai reçu un virement de DR PAYS DE LOIRE le 13 février 2009, je vais essayé de retrouver l'origine de ce virement par l'accès à mon compte sur internet. Avec le numéro de compte de cet organisme, cela ne devrait pas être trop compliqué, enfin j'espère. J'espère que quelqu'un pourra m'aider moi aussi.
xeraco41
Messages postés
559
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2017
228 -
Cela prvient certainement des ASEDIC, c'est la nouvelle nomination !!!
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2009
1
Merci
bonjour
a mon avis il ne faudrai pas que vous y touchiez toutes suite,car oui cette somme peut vous etes reprises,enfin je pense.
etes vous sur de n avoir travaillez pour personne s appelant DR PAYS DE LOIRE
Le souci c est que cette somme vous est arriver par virement donc je pense que cette peut repartir dans l autre sens(je me suis deja fait avoir avec paypal mais une somme oins consequente====>120€ environ)
attendez quelque jours peut etre que vous recevrez un courrier vous expliquant ce virement
je vous souhaite de pouvoir garder cette jolie somme
cdt
bonjour,
je vous remercie de votre réponse, mais oui, je suis sûr de ne pas avoir travailler pour DR PAYS DE LOIRE,
car je suis assistante maternelle depuis 1 ans à mon domicile !
mais c'est clair que j'aimerais bien garder cette somme !!! cela m'arrangerais bien !!!
cordialement - isa
1
Merci
bonjour bé jusqu'a maintenant je n'est toujours pas d'information , pas de courrier.
Je suis en attente; j'ai même pas osé en déduire mon salaire mais pas de soucis je vous donnerais des nouvelles dés que j'en serais plus.
je veux bien oui merci pcq c quand meme bizarre cette hsitoire !
Messages postés
1160
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
6
1
Merci
Cette histoire me rappelle la série MARIE ET 2 ENFANT.
Le garcon de la famille a recu une belle somme dans son compte en banque par erreur.

Avant que la banque ne les récupère, ils effectuent un max d'achats et les abiment volontairement pour ne pas de voir les rendre.

Au final ils se rendent compte que c'est effectivement une somme qu'il avait gagné par le biais d'un travail.
lol pas mal l'histoire mais même si ça m'embéte de le dire mais si personne ne pouvez s'en rendre compte ça m'arangerais bien qui ne voudrais pas de cette somme.
du coup en attendant les sous reste au chaud.
De plus j'ai aucune envie de les dépenser car ça va me retomber dessus et comme je sais je n'est jamais de chance je préfere pas essayer.
un ami a mon oncle a reçu 60000 euros l'an passer sur son compte et il a pas chercher a savoir d'ou sa venai il les a dépenser pour refaire sa maison quelques mois aprés on le contacte pour lui dire qu'il doit rembourser mais comme il n'a pas beaucoup de moyen (c le seul a ramener un salaire a la maison) il rembourse a peine 100 euros par mois du coup il est content il a pu refaire sa maison et 100 euros par mois c pas grand chose donc voilà.
> drucilla -
Bon alors je sais d'ou provient la somme versee par dr pays de la loire. en effet ce sont bien les assedics !
ouf on ne me reprendra pas cet argent !!!!!
ickyknox
Messages postés
1160
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
6 > claire -
Ahh voilà, ca confirme mon histoire sur MARIE 2 ENFANTS.
Qui a dit que la télé ne servait a rien?
ickyknox
Messages postés
1160
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
6 > drucilla -
C'est abusé. C'est comme s'il avait bénéficié d'un crédit de 60.000€ sans intérets !!!
Trop fort !
Dossier à la une