Message affiché sur mon compte bancaire

Résolu
crevette78 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 26 févr. 2014 à 23:17
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 12 mars 2014 à 22:43
Bonjour,

Lorsque je me connecte sur mon compte bancaire j'ai une fenêtre qui s'ouvre automatiquement et j'ai un message qui me demande d'envoyer mon avis d'imposition ou une quittance d'EDF pour tenir mon compte à jour. Mon compte est ouvert depuis plusieurs années et je n'ai jamais changée d'adresse. je n'ai pas voulu envoyer de document car j'ai pensée que cela était une arnaque. Je voudrais savoir ce que vous en pensez? merci d'avance

4 réponses

crevette78 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 73
12 mars 2014 à 18:59
bonjour a tous

j'ai eu ma conseillère au téléphone et la banque a le droit de vous envoyez ce genre de message. Ma conseillère s'est renseignée auprès de son service pour savoir si c'était bien eux qui m'avait envoyée ce genre de message, elle m'a dit que lors de l'ouverture de mon compte ils se sont rendu compte qu'ils n'avaient pas de justificatif de domicile et que pour mettre les dossiers a jours ils ont le droit de vous envoyez ce genre de message. merci a tous
1
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
12 mars 2014 à 22:43
merci pour l'info
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
26 févr. 2014 à 23:31
bonjour

il s'agit très certainement d'une tentative de phishing ( hameçonnage en Français )

dans le doute appelez votre agence bancaire

vous devriez faire un post sur le forum VIRUS/SECURITE pour une désinfection de votre PC , un logiciel malveillant s'y est installé ( voire plusieurs )

tant que vous avez ce genre de logiciel malveillant installé, arrêtez de consulter vos comptes bancaires en ligne et faites attention à ce que vous faites avec votre PC

cdlt
0
Vous n'y êtes pas du tout !
Les banques doivent tenir les dossiers à jour, c'est une obligation légale récente. Cela signifie que pour chaque client, la banque doit détenir une pièce d'identité en cours de validité et un justificatif d'adresse récent, à renouveler régulièrement. Votre dossier n'est pas à jour à la banque et c'est pourquoi il y a cette fenêtre popup.
Allez voir votre conseiller avec le document demandé, la fenêtre disparaîtra dans les plus brefs délais !
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
27 févr. 2014 à 10:40
si mes informations sont exactes , les banques n'envoient pas de fenêtres pop-up , lorsque les clients consultent leurs comptes , ce sont des sites sécurisés
si les banques ont des demandes à faire , ou des renseignements à donner , elles le font par mail , sur le compte messagerie du client et non par fenêtres pop-up
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
27 févr. 2014 à 10:53
BONJOUR
Moi , j'ai deux comptes a deux banques différentes, JAMAIS j'ai eu ce genre de
messages , soit par MAIL et sur compte MESSAGERIE
0
si mes informations sont exactes
Elles ne le sont pas !
si les banques ont des demandes à faire , ou des renseignements à donner , elles le font par mail ,
Justement non! Les mails ne sont pas suffisamment sécurisés, sauf la messagerie spéciale de certaines banques mais que le client peut consulter sur... le site sécurisé.

Maintenant, il y a fenêtre et fenêtre,ne jouons pas sur les mots mais, faire défiler un message comme quoi le client a un chéquier à sa disposition à l'agence quand il consulte son site ne relève pas de phishing mais bien d'un service. De même, il existe d'autres messages dont celui de la mise à jour du dossier.
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
27 févr. 2014 à 11:06
avec ma banque , sur mon compte à la rubrique ""messagerie""
je reçois des messages
- pour voir le relevé mensuel
- avis de mise à disposition de chéquier à l'agence
- avis de frais annuels
-mais je peux aussi par le biais de ce compte messagerie envoyer des mails à mon agence bancaire
je n'ai jamais vu de fenêtre pop-up , en consultant mon compte
et pour répondre à Germain
lorsqu'une banque désire des informations sur son client , elle envoie un courrier pour se présenter à l'agence ( sauf peut être pour les banques spécifiques en ligne )
0
crevette78 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 73
27 févr. 2014 à 10:56
merci a tous, je vais aller directement a ma banque et je vous dirais si c'est légale ou pas, je vais faire quand meme un nettoyage de mon ordinateur.
0
Ce serait bien si vous nous disiez que le message que vous recevez est normal.
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
28 févr. 2014 à 13:48
ce que j'avais déjà dit ici


26 févr. 2014 à 23:31

bonjour

il s'agit très certainement d'une tentative de phishing ( hameçonnage en Français )

dans le doute appelez votre agence bancaire

vous devriez faire un post sur le forum VIRUS/SECURITE pour une désinfection de votre PC , un logiciel malveillant s'y est installé ( voire plusieurs )

tant que vous avez ce genre de logiciel malveillant installé, arrêtez de consulter vos comptes bancaires en ligne et faites attention à ce que vous faites avec votre PC
0