Les discussions
Decouvert somme
RésoluBonjour, je vais bientôt clôturer mon compte car ma banque n'arrête pas de me prélever des frais. voici ma question: est-ce que je risque quelque chos...
Rib danger ou non
RésoluBonsoir , je viens de m'ouvrir un compte bancaire depuis peu ( 18 ans ) et j'aimerai savoir si communiquer le RIB de celui ci est sans danger ? D'apr...
Agios
Résolubonjour, mon mari malade depuis 2 ans la banque nous accorde un découvert que nous avons longtemps dépasser mais là depuis 2 mois dés que le nous le d...
Les nouvelles tarifications bancaires sont elles en vigueur ?
RésoluBonjour, on nous parle depuis le 19 juillet 2013 de nouvelles tarifications bancaires stipulant que les commissions d'intervention seront plafonnées...
Erreur de ma banque
RésoluBonjour, je suis artisan et mon compte pro est à la BPO. Fin juillet j'ai envoyé un courrier à ma banque afin de l'avertir que je souhaitais faire un...
Problème de clôture assurance vie
RésoluBonjour, Profession libérale j'ai souscrit une assurance vie type palissandre à la société générale, Suite à une grosse pénurie de travail je souhai...
Virement salaire: confusion entre nom d'épouse et de jeune fille
RésoluBonjour, Je suis mariée et je travaille. mon employeur a retenu mon nom d'épouse comme nom d'agent et pour me payer. Or le RIB que j'ai fourni est un...
Ouverture automatique dépôt à vue
RésoluBonjour, suite à une simulation de prêt immobilier, mon conseiller m'a ouvert un dépôt à vue. Pour ce compte, il ne m'a été demandé aucune signature....
Erreur d'envoi de relevés de compte
RésoluBonjour à tous, J'ai une petite question... Je suis cliente dans une banque, mon conjoint l'est également. Depuis toujours je reçois mes relevés de c...
Solution à une fermeture de compte sci après crédit immobilier
Résolubonjour, Je viens d'avoir un recommandé m'indiquand que dans 60 jours, je ne disposerez plus du debit en compte. cause : "la situation de votre entre...
Renseignement
Résolubonjours qui peut me dire combien de temps mets un virement d une aide sur mon ccp,le virement et parti vendredi matin combien de temps mets pour qu i...
Livret jeune
RésoluBonjour, Samedi j'ai eu un RDV à la Banque et le banquier ma fait ouvrir un livret jeune. Mais à quoi sert-il ? je sais juste qu'il est plafonner a ...
Frais de rejet de prélèvement
RésoluBonjour Après quinze ans de travail en Polynésie, je suis rentée en métropole; avant mon départ , j'ai donc averti par courrier tous les organismes(é...
Compte courrant
Résolubjr en cas décès,qui peut bénéficier des sommes restant sur mes comptes courant et livrets
D&couveert autorisé faut il prévenir?
RésoluBonjour, ma question risque de vous paraitre stupide mais j'ai un découvert autorisé par la banque postale de 1200 euros , jusqu'à présent je n'ai jam...
Escroquerie sur mon compte bancaire
RésoluBonjour, depuis plusieurs mois des prélévements apparaissent sur mon compte bancaire, des sommes de 60€ tous les 60 jours et des sommes de 89.90€ ce...
Cotitulaire d'un compte bancaire avec ma mère
Résolubonjour, la BNP refuse de me mettre cotitulaire du compte courant de ma mère existant avec son accord bien entendu, mais accepte l'ouverture d'un aut...
Recevoir un virement de l'etranger...
Résolubonjour a tous!! j'aurais voulu savoir si par hasard certains d'entre vous aurez reçu un virement de l'étrangers? hors pays de l'UE, car je m'inter...
Fermeture d'un compte
Résolumerci de bien vouloir répondre a ma question ;voila je voudrai savoir comment faire pour fermer un compte bancaire résument( y a meme pas 1mois) ouve...
Incident bancaire qui ne me concerne pas
RésoluBonjour, J'ai eu à intervenir pour un chèque qui aurait semble t il été émis par moi et ni le numéro du chèque ni le montant ne me sont propres apr...
Lbp : avoir disponible
RésoluBonjour, je me suis aperçue en me connectant sur ma banque en ligne que l'avoir disponible affiché ne correspond en rien avec ce que j'ai réellement...
Découvert en-dessous du plafond mais plus de 20 jours
RésoluBonjour, En effet mon découvert mensuel est souvent en-dessous du plafond mais dure plus de 20jours.Ma banque en profite pour me faire payer 26,50...
Question sur un article dans le statut de ma société.
RésoluBonjour, Dans le statut de ma société (je suis gérant unique) il est mentionné ceci : Vis-à-vis des banques, des tiers, et en dehors de toutes o...
Ouvrir un compte en vue d'une séparation
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible d'ouvrir un compte bancaire personnel sans que mon mari ne soit au courant. Nous sommes mariés so...
Virement d'une pension les jours fériés .
RésoluBonjour, Ma pension d'invalidité a été virée sur mon compte le 06 Mai à minuit . Sachant que ma banque ( crédit agricole ) est fermée le 08 et le 0...
A quelle banque s'investir ?
RésoluBonjour :) Voilà, la question est simple. Quelle banque me conseillez vous ? Je suis un jeune actif, cela fait un an et demi que je suis dans l...
Opposition
RésoluJ'ai fait une opposition sur mon compte pour un prélèvement à EDF j'ai payer 14euros de ferait d'opposition et la banque à quand payer ce prélèvement ...
Reçu une somme d'argent par erreur
RésoluBonjour, Voilà, il y a quelque mois j'avais un magasin et donc un compte pour encaisser les cartes bleue. Il y a 4 mois j'ai arrêté ce commerce mais ...
Livret jeune
RésoluBonjour, Je possèdes un livret jeune au credit mutuel mais je ne peux retirer que 7.32 euros alors que j'en ai +300 Est-ce normal ou dois-je contac...
Annulation de virement déjà crédité sur notre compte
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir votre avis sur notre cas s'il vous plaît. Nous avons un locataire dont la banque émettrice fait un virement tou...
Recevoir de l'argent par courrier postal en passant par internet
RésoluBonjour, Tout d'abord j'espère que la question n'a pas déjà été posée et qu'elle est dans le bon thème. Je vais bientôt partir à l'étranger et je...
Erreur de destinataire d'extrait de compte
RésoluBonjour, mon agence bancaire a envoyé mon relevé de compte à mon ex-époux, dont je suis divorcée depuis 4 ans, alors que jusqu'au mois dernier j'ai...
Compte bancaire et partenaire
RésoluBonjour, Je m'adresse à vous suite à une interrogation qui met survenue, pour la mise en place d'un système de partage des revenues avec un ami part...
Depot d une petite somme sur le compte d une amie
Résolua t on le droit de deposer 50 e sur le compte courant d une amie a sa banque sans avoir sses references bancaires autres que le nom et l adresse de la...
Controle de compte
RésoluBonjour, Je viens d'ouvrir un compte dans une nouvelle banque car la précédente ne me convenait plus en terme de frais ... Je transfére au fur et ...
Création d'un compte bancaire pour un site internet
RésoluBonjour, Je suis en train de mettre un site internet en ligne. Et je me poser la question pour ouvrir un compte en banque pour un site internet. ...
Frais d'agios
RésoluBonjour, Existe t-il une loi qui définie ce que doit contenir un relevé bancaire? les frais d'agios doivent ils apparaître? Merci pour vos rép...
Je m'informe au sujet de conjoint detenant un compte bancaire
RésoluEst il possible qu'un compte bancaire conjoint puisse etre bloque lors du deces de l'un des deux epoux bien que les deux y contribue? Merci de l'i...
Compte bancaire
RésoluBonjour,j'ai quitté la France métropole en 1996 croyant revenir je n'ai pas clôturé mon compte bancaire (caisse d'épargne) mais malheureusement pour...
Gros problème banque postale
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un compte courant pour le versement de mes salaires. Suite à un decouvert impayé , mon ccp à la banque postale a été clôt...
Qu'elle est cette banque
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me dire a quelle institution bancaire appartien ce RIB FR clé: 35 IBAN 20041010011844757P02281 ,BIC ID:...
Probléme financier,
Résolubonjour, je rencontre d'énormes problémes pour approvisionner mon compte en fonction des charges mensuelles que j'ai . Pour ce mois mon découvert est ...
Virement sans rib
RésoluBonjour, Est il possible de faire un virement sur un compte dont on connait le numéro mais sans avoir de RIB. Merci pour votre réponse -- l...
Comtpe comun entre frère
RésoluBonjour, peut on ouvrir un compte commun entre frère avec signature conjointe merci d'avance pour vos réponses.
Virement mensuel
RésoluBonjour, J' habite en France et je suis à la SG. J'ai travaillé plusieurs années en GB et je devrais avoir une retraite anglaise d 'environ 350 e...
Problème financier
RésoluBonjour, j ai des problèmes financier j habite avec ma femme et mes 5 enfants nous travaillons tous les deux et je voudrai faire stopper mes prélèveme...
Compte postale va être cloturé
RésoluBonjour, Je suis à la banque Postale et l'année dernier, on m'a mi deux chèques comme çà, donc, j'ai porté plainte à la police, et maintenant, la ...
Compte cloturé
RésoluBonjour, ma banque caisse d'épargne du limousin a cloturé mon compte sans m'en avertir à l'avance .j'ai un crédit immobilier et plus de moyens de pa...