Les discussions
Délais encaissement chèque
RésoluBonjour, combien de temps pour disposé d'un chèque déposé sur un compte axa-banque svp?
Carte bloquée
RésoluBonjour, J'ai un souci avec ma banque caisse la caisse d'épargne. Depuis le mois de juillet, je dépasse régulièrement mon découvert sans toutefois ...
Frais d'intervention
Résolubonjour c'est la première fois que je fais appel à la communauté mais après des années de ras le bol ma banque m'a encore donné un coup de masse! ...
No compte banque
RésoluBonjour, Nos fonds travaux versés sur le Compte courant puis virés sur CSL ouvert pour Fds Travaux. Ce compte CSL a le même n° compte que le co...
Prélèvement amende 375 euros sans avoir rien reçu
RésoluBonjour, En regardant ses comptes en ligne, mon copain et moi avons vu que 375 euros a été prélevé pour une amende. Le problème est que nous n'avo...
Comment se fait il que l’on a pas été prévenu du c
RésoluBonjour, Comment se fait il que l’ a pas été prévenu du changement de région pour le prélèvement de nos impôts ? Merci pour la réponse
Législation micro-entrepreneur
RésoluBonjour à tous. Je suis en train de me lancer en micro-entrepreneur (création d'objets déco). J'ai pas mal regardé sur internet, et ma question va...
Peut on louer un coffre en dehors d'une banque?
Résolu/FerméBonjour, La question paraît idiote mais en ces temps de post crise on peut se la poser. Le but étant de déposer dans un coffre des valeurs comme de...
Ouvrir un compte
Résolubonjour, est-ce possible d'ouvrir un compte dans une autre banque de celle que l'on possède déjà, en versant un chèque de la somme que l'on veut tr...
Revenus exigés ?
RésoluBonjour, Je suis en train de changer de banque( BNP vers Société Générale). Ma nouvelle banque me demande de lui fournir un justificatif détaillé ...
Question carte jeune mozaic as noir
RésoluBonsoir, Je dispose d' une carte Mozaic as noir, impossible de payer sur internet avec c'est normal ? sur le contrat je lis: La carte moziac as n...
Probleme bancaire
RésoluMadame, Monsieur; Je suis parti de France en 1992 SANS avoir RÉSILER ma carte bancaire du crédit Lyonnais. J'aimerais rentrer en France : qu'est-ce ...
Compte joint entre belle soeur
RésoluMa belle soeur âgée de 80 ans désire ouvrir un compte joint avec moi qui suis sa belle - soeur , et mettre l'argent de la vente de sa maison sur se co...
Arnaque pcs mastercard en moins de 5mns
Résolu/FerméBonjour, cet après midi, j' ai acheté un coupon pcs 150€ chez un buraliste. Le coupon en main j' ai envoyé le code a mon amie même pas 2mns après....
Accès des parents au compte bancaire d'un maj
RésoluBonsoir, J'aurais un renseignement à demander. Voilà, j'ai 20 ans et possède un compte en banque depuis mes 18 an. Est-ce que mes parents, s'ils le...
Compte bancaire a 16 ans
RésoluBonjour, Je vais bientot avoir 16 ans et je voudrais savoir quel droit ( compte paypal, chequier, retrai illimite... ) puis-je avoir et dans quel ban...
Compte inactif mais toujours ouvert
RésoluBonjour, En 2005, j'avais un compte bancaire à la BNP PARIBAS que je "pensais" avoir clôturé. Je dis bien "pensais", vous comprendrez ensuite pourq...
Releves bancaires
RésoluBonjour, notre mère agée de 96 ans et grabataire depuis 5 ans a donné procuration sur son compte à notre plus jeune frère.Nous sommes 9 enfants .Nou...
Vivement
Résolu/FerméBonjour, J'ai reçu un virement de 77€ et je ne sais pas a quoi correspond ce virement
Compte enfant
RésoluBonjour, A la naissance de ma fille il y a 2 ans, sa mère et moi lui avons ouvert un livret bleu. Depuis je suis séparé de sa mère, cependant ...
Remboursement impaye
RésoluBonjour, Alors tous d'abord merci a ceux et celles qui réussirons a lire ce pavé ainsi qu'a l'aide que vous pourrez m'apporter. En décembr...
Frais prevelement
RésoluBonjour, La banque postale me prend des frais pour des prelevements impayés or c est frais me font passer en decouvert non autorise ont il le droit...
Comment encaisser un chèque quand on n'a plus de compte
Résolubonjour, il y a un an j'ai été victime d'une escroquerie et remerciée de ce fait par ma banque. A ce jour je n'ai pu réouvrir de compte bancaire car a...
Saisie attribution sur compte bancaire
RésoluBonjour, ma banque a débité mon compte du montant de 420 € plus des frais alors que je n'ai pas reçu (8 jours après) la notification du jugement. de...
Clôture du compte (algérie)
Résolu/FerméBonjour, Bonjour. Je voudrais savoir si, et en règle général, le mandataire peut clôturer le compte du mandant, car apparemment cela n’est pas po...
La durée d'obtention d'un crédit
RésoluBonjour, je voudrais me rassurer sur le délais qui sépare la date de demande d'un crédit bancaire au jour de son obtention.
Suspicion d'arnaque sur instagramm
RésoluCela fait plusieurs fois sue des personnes me contacte avec ce type de message sur instagramm et je trouve cela très suspect . Certains affirme être l...
Compte joint et succession
RésoluBonjour, mon père me propose de muter ses 2 comptes chèques en compte joint avec moi, fils unique, afin que les comptes ne soient pas bloques s'il lui...
Facture carte
RésoluBonjour , j'ai eu des factures cartes effectué sur mon compte qui ne venez pas de moi j'ai fait une première fois opposition sur ma carte et la sa rec...
Procuration compte en banque perdue par la banque
RésoluBonjour, Ma mère est rentrée en maison de retraite depuis février 2018. elle a perdu la tête. J'ai procuration sur tous ses comptes. Je fais des vi...
Changer le nom de son compte bancaire
RésoluBonjour, Je m'adresse à vous pour me conseiiler sur le point suivant et je vous en remercie d'avance: je suis en profession libérale.j'ai dem...
Solde
RésoluBonjour, Voilà quand je vais sur mon compte la banque postale mon solde et plus faible que mon avoir disponible est ce que c normal ?? Merci de vos ...
Droit de regard
RésoluBonjour, J'ai ma sœur qui vide les comptes bancaires de ma mère, que faire ??????
Fermer un compte joint désaccord cotitulaire
RésoluBonsoir Ma maman est en couple avec un homme (ils ne sont pas mariés) avec qui elle a ouvert un compte joint pour faciliter les achats communs. Elle ...
Arret vir perm sur compte épargne d'une tierce per
Résolubonjour, je verse depuis des années par virement permanent de l'argent sur un compte épargne de mon fils qui est maintenant majeur. Je suis allée ...
Virement disparu a la banque postale
RésoluBonjour, j'attends un retard de prime d'activité venant de la caf sur mon compte bancaire et hier a 23h il apparaissait et ce matin plus rien si que...
Peut-on déposer des espèces sans justificatif sur son compte bancaire ?
Résolu/FerméBonjour Peut-on déposer des espèces sans justificatif sur son compte bancaire ? Merci.
Ouvrir un compte sans autorisation
RésoluBonjour, J'ai 27 ans, et je vie en ecosse. Jai la double nationality - francais/ecossais. Je vien daprendre que mon oncle en france a ouvert in ...
Retrait espèce caisse d'épargne 5000€
RésoluBonjour, J'ai demandé la semaine dernière dans mon agence de la caisse d'épargne un retrait espèce d'un montant de 5000 et quelques euros j'ai don...
Est ce que c'est possible d'ouvrir un compte pour
RésoluBonjour car je ne sais pas si c'est possible et je ne voudrais pas avoir de problèmes avec un compte qui n'est pas pour moi , je vous remercie , Amica...
Virement bancaire veille de jour férié
Résolu/FerméBonjour, après plusieurs recherches sur internet, je ne trouve pas ma réponse, donc je pose ma question ici. Je dois recevoir la paye, mais il y...
Lcl découvert
RésoluBonjour tout le monde, J'étais un étudiant en France, et actuellement en découvert de 230 eruos sur mon compte. J'ai envoyé un message à mon conse...
Compte a zero chez lcl
RésoluBonjour, Finalement mon compte est a zero chez LCL je ne suis plus cliente et je reçois toujours des relevés et je suis toujours cliente chez eux !...
Accès à un coffre dans la banque.
RésoluBonjour, Un coffre a été ouvert par mon mari, nous avions une-ouverture-d-un-compte-joint compte commun] mais le coffre était à son nom. Mon mari es...
Temps de virement la banque postale
Résolu/FerméBonjour à tous, Employé à la RATP depuis début décembre, j'ai toujours été payé en fin de mois, aux alentours du 27/28. Je suis titulaire d'un compte...
Acces au compte bancaire
Résolubonjour je voulais savoir si la banque de france (je suis en dossier de surendettement) avait accès au compte courant livret A....... ? merci
15000€ au lieu de1000 de decouvert
RésoluBonjour, Malgré un découvert autorisé de 1000 € la banque m a laissé aller jusqu'à 15.000 € que faire Il est vrai que j'ai reçu plusieurs courrier ...
Ouverture compte bancaires
RésoluBonjour, J’ai 19 ans , ayant encaisser un chèque à mon nom pour une personne en qui j’avais confiance, ce chèque s’avère voler en sachant que cett...