Les discussions
Cheques ou arnaques
Bonjour, J'ai été recruté en ligne par une entreprise de transport mais voilà je voudrai savoir si c'est normal que celle ci m'enverraie un chèque ...
Demande de renouvellement de chequier
Bonjour, ail envoyeet le 12/11par courrier un renouvellement de chequier . A ce jour, le 24/11, ai toujours révident. Il ne me reste que 2 chèques....
Erreur montant
Bonjour, je suis allée faire de l'essence et en passant à la caisse, j'ai réglé par chèque. la caissière m'a demandé un autre chèque car le 1er ne pas...
Temps d'attente pour recevoir un chéquier
RésoluBonjour, Voilà j'ai fait une demande de chéquier le 3 novembre sur mon compte internet de la banque postale y as écris transmis et depuis se jour pa...
Faux chèque et obligations de la banque
Bonjour, La semaine dernière, un chèque dont le n° ne correspond pas à ceux de mon chéquier a été débité de mon compte. J'ai donc contacté ma banqui...
J’ai detruit un chèque de banque maroc
Bonjour, J’ai fait un chèque de banque pour acheter une voiture d’occasion il as 6 mois . J’ai pas utilisé le chèque mais par contre je l’ai déchir...
Escroquerie par checque
Bonjour, Je me suis fais escroquer .un certain Mr Huron qui peut demain changer de nom au numéro 0756830493 avec un accent africain tant tôt par s...
Validité chèque (quebec..canada)
Bonjour, combien de temps un cheque deviens nul merci de me repondre
Comment retrouver le libellé d un chèque?
Bonjour, J ai un cues de 659 euros débité je ne sais pas à qui j ai adressé ce chèque car je n ai rien acheté de telle somme
Encaissement de chèque
Bonjour, Je veut savoir se je suis interdit bancaire, que faire pour avoir le l'argent du chèque de la banque qui me été clôturé.
Litige avec certegy snc
Mon fils a émis un chèque qui n'aurait pas dû être accepté par le commerçant. Celui-ci, ayant souscrit une assurance auprès de Certegy SNC, l'a accept...
Encaissement des chèques :
Bonjour, Je reçu un chèque de la banque postal : Je né pas de compte pour d'encaisser, je peut le encaissés en nom de loutre personne...
Chèque à l'ordre de ......
Bonjour, peut-on écrire sur un chèque "" à l'ordre de M. DUPONT n° cpte XXXXXet nom banque D'avance merci.
Litige
Bonjour., la banque postale ne veut pas accepter de bloquer la somme du chèque sans provision = 37 euros si je n'ai pas remboursé en même temps mon dé...
Chèque passé de date.
Bonjour, Voilà. Mon compagnon m'a à plusieurs reprises demandé de l'argent (virement, espèces, chèques). En contrepartie, je lui ai demandé de me ré...
Aide chèque
Bonjour, alors voila jai fais un cheque a une amie et je me suis tromper dans l'ordre du chèque jai mis mlle *** au lieu de madame car elle et marié d...
Escroquerie abus de confiance
Bonjour, Une amie ma donner trois chèque d un montant de 900 euro au total elle.m a demander Si je pouvais les déposer sur mon compte car elle était...
Remboursement de cheque perdu mais retrouvé
Bonjour, J' ai retrouvé un chèque qu'une entreprise de métaux ferreux avait effectué en ma faveur. Malheureusement,celui ci est périmé(1 ans et 4 ...
Chèque prescrit
Bonjour, combien de temps a une société pour réclamer un chèque prescrit. Merci.
Je dispose d'un chèque et je n'ai plus de compte courant ?
RésoluJe dispose d'un chèque bancaire suite à la clôture de mon compte par la BANQUE POSTALE Je n'ai pas eu le temps d'ouvrir un autre compte courant car j'...
Reçu chéque non complet
Bonjour, j'ai répondu a une annonce sur le site leboncoin, une personne recherchez des dvd je lui fait un prix de 20 euros pour les dvd ell...
Un chèque de dépôt
Bonjour, Bonsoir, je parle avec un homme de puis 2 mois, ils ma demandée de poser un chèque de dépôt à ma banque, je vous demande sais frauder
Refusé un chèque
Bonjour, J ai eut un chèque refuser alors que j avais recredit mon compte 1 jours avant . La banque a fait une erreur. J avais une gold et main...
Ce qui risque vraiment une personne qui fait une opposition illicite de chèque
RésoluBonjour, Suite à un "desaccord commercial", une personne a fait opposition sur un chèque qu il ma remis. En declarant l avoir perdu. J ai cru c...
Chèque pour dépanner une personne
Alors je me renseigne. Si je dépanne mon frère qui voudrais s’acheter un téléphone portable, il me demande de faire les cheque en échange de quoi il ...
Dépôt de chèque
Bonjour, Je viens de mettre 3 chèque de 500 euro sur mon comptes qui provient d’une dame la dame de l’an banque m’a demander pk 3 chèque j’ai dit di...
Victime d'un chèque sans provision j'appelle à l'aide pour pouvoir remettre mes
Bonjour, Je me suis fait avoir comme un débutant. Je me suis mit en relation avec un employeur qui prétendait me prendre comme homme de ménage mais ...
Chèque débité puis crédité... soupçon de chèque volé.
Bonjour, On m'a envoyé un cheque de la banque LCL que j'ai remis à ma banque. Il a été crédité il y à quelques jours et vient d'être débité de mon...
Cheque sens lieux inscrit
Bonjour, J'ai déposé un cheque ,et la personne qui ma remis se cheque n'a pas mis le lieux ! Ma banque ma téléphoner pour que je me déplace inscrir...
Chèque refusé
Bonjour, j ais un chèque qui a été refuse par ma banque mais ce chèque a été représenté et payé donc est-ce que je suis interdit bancaire
Solution chèque impayé
Bonjour, Je suis un particulier qui a prêter de l argent a un particulier avec reconnaissance de dette, cette argent à été prêté pour que la personne...
Cheques impayer
Bonjour, bjr je vous ecris car l y a 1an et demi jai été victimes descroquerie de credit de particulier a particulier et la un de ceux la ma teleph...
Cheque encaissé par un tiers
Bonjour, Un cheque établi par un huissier pour mes pensions alimentaires à été encaissé par une autre personne qui est responsable ?la banque ou ...
Cheque volé
Bonjour, une personne de mon entourage m a dérobé un cheque et l a émis en signant de son nom. la somme a été retirée de mon compte j ai porté pla...
Encaissement de chêque
Bonjour, Je viens de recevoir un chêque mais ma banque ( nickel) ne veut pas encaisser de chêque. Peut on changer un chêque en espece dans un dab ou...
Clôture de compte
Bonjour, Ma banque ma clôturé le compte avec toute mes économies...que je peut faire pour les récupérer.
Problème encaissement de chèque bnp/credit du nord !
Bonjour à tous, Voila, j'ai en ma possession different carnet de chèque d'une banque (credit du nord) ou j'ai plusieurs comptes et j'ai pas erreur ...
Cheque non daté
bonjour J avez enprete un cheque pour une caution de apartament en 2016 assigné mai non date à se jour le propriétaire le encaissé à la banque est q...
Risque d'avoir fait opposition sur un chèque
Bonjour, j'ai fait opposition sur un chèque de 295 à un artisan qui a effectué des travaux chez moi ça fait 15 jour et ne veux pas me donner de factur...
Information cheque
Bonjour, Mon mari a déposer un chèque mardi30 octobre mais il y a un jeudi c’était férié il aura l’argent quand ? Merci de votre réponse
Chèque émis par mon ex alors qu'il s'est désolidarisé du compte joint
FerméBonjour, Je suis en instance de divorce depuis 4 ans. Nous avions un compte joint duquel mon ex s'est désolidarisé en mars 2017 et que j'ai clôtu...
Credit particulier a particulier
Bonjour, jai recus un cheque de 1442€ dune personne pour payer les frais dassurance le soucis ses que la personne que jai eut au tel a fait un envoi...
Puis-je faire un chèque à ma compagne pour payer la moitié de l'apport pour un c
Bonjour, Avec ma compagne nous allons acheter une maison. Ma situation actuelle fait que je ne peux pas prétendre à un prêt immobilier, de ce fait...
Chèque volé
Bonjour, Je suis étudiant victime d’escroquerie. Un homme m'a contacté par sur Instagram, m'expliquant qu’il proposait des compléments de revenue au...
Jais tout perdu ....
Bonjour, Jais subis une escroquerie jais mis une annonce sur le bon coin pour un PC de 1600eu une femme ma contacter elle parler bien avais l'aire s...
Demandes de chéquiers sans reponses
Bonjour, Cela fait plus d’un an que je commande des chéquiers sur l’application banque postale pros et je ne reçois jamais de carnets de chèques ???...
Renseignements
RésoluBonjour, Je viens de retrouver un chèque d un de mes anciens employeurs qui date de 2015 est-ce que je peux l encaisser ?
Cheque sans la mention "euros" manuscrite
Bonjour, Si un cheque ne comporte pas la mention "euros", le cheque est-il encaissable ? Exemple : la personne a ecrit "trente neuf" au lieu de...
Chèque volé
Bonjour, Suite à mon déménagement a l'étranger, j'ai mis une annonce pour revendre tous mes affaires.. (meubles, voiture etc..).. Il y a un Mr qui ...
Remise de chéque
Bonjour, lorsque il s'agit d'une personne morale qui a un gérant et un cogérant, et lors des remise des chèques qui sont émis par des tiers personne q...