Escroquerie abus de confiance

Mag -  
Magali11110 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Une amie ma donner trois chèque d un montant de 900 euro au total elle.m a demander Si je pouvais les déposer sur mon compte car elle était à découvert sur le siens donc étant une amie de 18 ans j ai fait confiance j ai déposer les chèques j ai put retirer les sous le lendemain je lui ai.remit en mains.propre.le.le.demain une semaine après J ai recu trois courriers de la banque avec les chèque à l intérieur en me précisant que c est des chèque sans.provision et je me suis aperçu que les chèques ne porter pas son nom mais celui de quelqu un d autre a l heure d aujourd hui je suis convoquer a la gendarmerie qu es ce que je risque???

2 réponses

djivi38 Messages postés 64786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045

bonjour,

"Si je pouvais les déposer sur mon compte car elle était à découvert sur le sien..."

Et ben... justement... si elle était à découvert... elle aurait DÛ déposer ces chèques sur SON compte !!!!!!!!! ça ne vous a fait "tilté" ?? Quelle naïveté !
Elle vous a bien escroqué ! et elle savait très bien ce qu'elle faisait !
C'est des chèques volés, ou du blanchiment d'argent.... Apportez tout ça à la gendarmerie, ils veulent entendre vos explications et votre témoignage...

Profitez d'être à la gendarmerie pour porter plainte contre cette... "amie".

cdt.
5
Magali11110 Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour
Merci pour votre réponse j aimerais savoir se que j en cour d avoir rendu service à cette amie qui d ailleur ne me répond plus er qui m a piquer de partout
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En gros vous avez aidé votre amie à ne pas rembourser son découvert. Elle voulait récupérer l'argent sans devoir rembourser la banque, c'est limite de l'escroquerie ce que vous avez fait toutes les deux.
Vous avez intérêt à bien réfléchir aux réponses que vous allez apporter à la gendarmerie car : "Si je pouvais les déposer sur mon compte car elle était à découvert sur le sien..." (comme le cite Djivi38), ça n'a pas de sens.

je me suis aperçu que les chèques ne porter pas son nom mais celui de quelqu un d autre

Pareil ça n'a aucun sens, si elle est à découvert comme pourrait-elle vous faire pour 900€ de chèque à son nom ? D'un point de vue extérieur, soit vous être très naïve soit vous êtes complice.

Vous risquez surtout de ne pas revoir votre argent avant un bon moment et payer des frais si vous êtes passé à découvert (+ le risque d'être fiché à la banque de France). Pour la partie juridique, préparez de meilleures réponses, ce n'est pas logique ce que vous dites pour le moment

Si on vous suit, vous recevez des chèques du nom de quelqu'un d'autre, sans ordre (car vous avez du ajouter votre nom) d'une amie à découvert et pour vous rien ne vous interpelle...
0

Et pourtant c est bien se qu il c est passer j ai tout en.ma.possesions donc tout sera porter le jour de la convocation et je verrais avec mon avocat car oui j ai était naïve mais je faisait entièrement confiance à cette personne ça fait 18 ans que l on se connais et je penser pas quelle m aurai fait un cou comme celui ci
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

De plus sachez que quand on dépose un chéque sur son compte on ne retire pas l'argent de suite on attend 15 a 20 jours pour être sur qu'il ne reviendra pas impayé
1

Ma conseillère a la banque m a dit que c était une faute aussi de leur part car ils auraient dû vérifier maso oui m argent a était créditée de suite sur mon compte et cie cette amie m avais dit quelle avais besoin en urgence de cette somme j ai pas réfléchit j ai retirer la somme en deux fois sur deux jours
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417

Bonjour,

Savez-vous pourquoi vous êtes convoquée à la gendarmerie ?
En tant que témoin ? Que suspect ?
Pour quels faits ?
Qui est le plaignant ?

Il faudrait peut-être commencer par là pour savoir "ce que vous risquez"......

Cdt
0

Bonjour
Le.soucis est que je ne sais.pas de quoi il s agis ils veulent pas.me.le dire je suis convoquer dimanche 18 mais je ne voit que ce problème la car ke ne sort pas donc à part cette histoire je voit rien d autre
0