Escroquerie abus de confiance

Signaler
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2018
-
Bonjour,
Une amie ma donner trois chèque d un montant de 900 euro au total elle.m a demander Si je pouvais les déposer sur mon compte car elle était à découvert sur le siens donc étant une amie de 18 ans j ai fait confiance j ai déposer les chèques j ai put retirer les sous le lendemain je lui ai.remit en mains.propre.le.le.demain une semaine après J ai recu trois courriers de la banque avec les chèque à l intérieur en me précisant que c est des chèque sans.provision et je me suis aperçu que les chèques ne porter pas son nom mais celui de quelqu un d autre a l heure d aujourd hui je suis convoquer a la gendarmerie qu es ce que je risque???

2 réponses

Messages postés
42930
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2021
11 892
bonjour,

"Si je pouvais les déposer sur mon compte car elle était à découvert sur le sien..."

Et ben... justement... si elle était à découvert... elle aurait DÛ déposer ces chèques sur SON compte !!!!!!!!! ça ne vous a fait "tilté" ?? Quelle naïveté !
Elle vous a bien escroqué ! et elle savait très bien ce qu'elle faisait !
C'est des chèques volés, ou du blanchiment d'argent.... Apportez tout ça à la gendarmerie, ils veulent entendre vos explications et votre témoignage...

Profitez d'être à la gendarmerie pour porter plainte contre cette... "amie".

cdt.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2018

Oui je lui.en veut car elle a volés une tiers personnes pourbmanpart j ai rendu service j ai.voler personne car a l heure d aujourd hui c moi qui suit a découvert et qui remboursez ma banque et elle se la cour douce elle vit comme xi de rien ne c est passer mais bon vue que je suis fautive a vos yeux je vous remercie de toutes vos réponse et je verrais bien ce qu il se dirait dimanche à la gendarmerie
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2018

Trop bonne trop.conne sa.m.apprendra à faire confiance aux gens mais c est fini la j ai bien compris que ici que terre on.peut avoir confiance qu.en.soit même
Messages postés
3575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 octobre 2021
822
vue que je suis fautive a vos yeux

Non, je me suis peut-être mal exprimé, nous vous invitons simplement à bien réfléchir à ce que vous allez dire, car si vous êtes innocente jusqu'à preuve du contraire, il peut y avoir une enquête à charge contre vous.
Nous vous donnons le point de vue auquel vous serez confrontée afin que vous puissiez vous y adapter.
Mais un avocat saura vous conseiller précisément.
Utilisateur anonyme
Moi je ne cherche pas à savoir si vous êtes fautive ou non, je ne le sais pas et je ne suis pas juge, je vous donne mon ressenti en voyant vos réponses pour vous mettre en garde dans votre défense et sur les mots qui seront inscrits sur le procès verbal et qui pourrait être interprété en votre défaveur.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2018

Je dirais la même.cvose que J ai dit ici ni plus moins
Il a un mois de sa j ai sut que cette "amie" avez fait de la garde à vue pour avoir prit la carte bleue de sa mère a son insu pour faire des achats de 3000 euro quelle avait reçu un chèque de 150 euro de l arrière grand père de son fils et quelle a rajouter un zéro donc 1500 euro quelle a essayer de voler la carte bleu de l ex de ma fille
Messages postés
15993
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2021
4 846
Bonjour,

Savez-vous pourquoi vous êtes convoquée à la gendarmerie ?
En tant que témoin ? Que suspect ?
Pour quels faits ?
Qui est le plaignant ?

Il faudrait peut-être commencer par là pour savoir "ce que vous risquez"......

Cdt
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2018

Bonjour
Le.soucis est que je ne sais.pas de quoi il s agis ils veulent pas.me.le dire je suis convoquer dimanche 18 mais je ne voit que ce problème la car ke ne sort pas donc à part cette histoire je voit rien d autre